Google Traduction : un phrasebook pour sauvegarder vos traductions les plus pratiques

Google Traduction est un outil déjà très pratique mais cela n’empêche pas le géant de la recherche de vouloir l’améliorer et de lui apporter régulièrement quelques nouveautés pouvant s’avérer bien utiles. Quand on effectue régulièrement des traductions entre deux langues, il arrive parfois que l’on doive traduire plusieurs fois le même mot ou la même phrase, pour la simple et bonne raison qu’il est facile d’oublier des choses qu’on n’utilise pas forcément tous les jours. Afin de nous aider à retrouver les phrases que l’on utilise le plus souvent, Google a ajouté le phrasebook à son outil de traduction, une fonctionnalité qui devrait s’avérer bien utile pour beaucoup de personnes. Le phrasebook, c’est une sorte de répertoire, en gros, un répertoire qui liste donc les phrases les plus utiles pour vous.

Calmons tout de suite les esprits : Google ne devine pas quelles phrases sont les plus utiles pour vous, c’est bien à vous que revient le dur travail de marquer les traductions qui vous serviront par la suite.

Le phrasebook de Google Traduction

Ainsi, après avoir traduit un mot ou une phrase, il vous suffira de cliquer sur le petit bouton représenté par une icône d’étoile et situé sous le résultat de la traduction, ce qui aura pour effet de stocker la traduction dans votre phrasebook. Pour accéder à ce phrasebook par la suite, c’est assez simple puisqu’il vous suffira de cliquer sur le bouton en forme de livre situé en haut à droite de l’écran.

Le phrasebook se présente sous la forme d’une liste comportant toutes vos traductions sauvegardées. Un clic sur une traduction vous permettra de la revoir dans les cadres habituels et vous pourrez bien sûr supprimer des phrases de votre phrasebook simplement en les sélectionnant via les cases à cocher correspondantes. Par défaut, la liste n’est pas ordonnée mais vous pouvez filtrer en fonction des langues utilisées et un champ de recherche est disponible.

Bref, l’ajout, sans être absolument indispensable, reste une fonctionnalité qui devrait s’avérer bien utile.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Angry Birds est disponible sur Facebook !

    Angry Birds est disponible sur Facebook !

    Il était initialement attendu pour le 14 février – et donc pour aujourd’hui – mais c’est finalement hier en fin d’après-midi que le très célèbre Angry Birds a fait ses premiers pas sur Facebook. Après avoir investi Google+, Google Chrome ainsi que toutes les plateformes mobiles du marché (enfin presque), Rovio a ainsi décidé d’adapter son titre phare, le seul en fait, au fameux réseau social et tout le monde va donc désormais avoir la possibilité de poutrer ces vilains cochons verts et de montrer qui est vraiment le patron. Super, vraiment super. Nous n’allons…

  • Google Android : arrivée prochaine de plusieurs Nexus par LG, Sony et Samsung ?

    Google Android : arrivée prochaine de plusieurs Nexus par LG, Sony et Samsung ?

    Ce matin, nous avons découvert ce que pourraient être les spécifications techniques du prochain Nexus de Google et voilà qu’une nouvelle rumeur vient nous compliquer encore un peu plus les choses. Car en effet, si l’on en croit la roadmap de l’opérateur NTT Docomo, roadmap qui s’est retrouvée en ligne, ce ne serait pas un Nexus mais carrément trois nouveaux Nexus qui pourraient arriver sur le marché avant la fin de l’année ! Ou et des smartphones qui seraient en outre produit par trois firmes différentes, à savoir LG, Samsung et Sony. Le plus amusant,…

  • Crypter un mail sur Gmail, Yahoo, Hotmail et tous les autres

    Crypter un mail sur Gmail, Yahoo, Hotmail et tous les autres

    Un mail n’a rien de confidentiel. Avec quelques connaissances techniques, il est effectivement possible d’intercepter les messages de personnes tierces et c’est d’autant plus problématique que tout – ou presque – transite désormais par des messages électroniques. Sans oublier, bien sûr, que certaines sociétés ont pour habitude de faire éplucher tous nos échanges par des algorithmes qui iront ensuite nourrir différentes régies publicitaires. Bien heureusement, il existe une solution pour protéger ses mails : le cryptage. Et ce que l’on va voir un peu plus bas, c’est qu’il est possible de crypter très facilement ses…


  • jarreweb

    le stockage des traductions va aussi permettre à Google (mais ça ils ne le disent pas) d’améliorer son outil de traduction, sur le dos des utilisateurs :)

    • http://www.fredzone.org Fred

      Remarque, il y a du boulot de ce côté là, hein, parce que les trad faites avec le service sont pas toujours très… hem… justes.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -