Google Traduction traduit maintenant en temps réel et avec réalité augmentée

Il y a peu, nous évoquions une rumeur concernant une nouvelle fonctionnalité qui devait arriver prochainement dans l’application mobile Google Traduction : la traduction en temps réel, afin de permettre aux utilisateurs d’avoir une conversation la plus normale et fluide possible avec des personnes qui ne parlent pas la même langue. L’idée, c’est donc de traduire en temps réel ce que vous dites, pour ne pas avoir à attendre la fin d’une phrase avant d’en connaître le sens.

Le bonne nouvelle, c’est donc que Google a annoncé la venue de cette fameuse mise à jour qui arrivera alors dans les jours qui viennent et ce, sur Android comme sur iOS. S’il n’y a pas de mauvaise nouvelle, il y en a une autre encore meilleure qui concerne toujours la même mise à jour.

Word Lens dans Google Traduction

Cette très bonne nouvelle, c’est l’arrivée de Word Lens, un nom qui ne doit pas vous être inconnu si vous nous lisez régulièrement (et vous avez bien raison) puisque nous en avions déjà parlé : il s’agit d’une entreprise que Google avait racheté il y a un petit moment de cela.

Word Lens était alors une application fonctionnant seule et capable de traduire des textes issus d’environnements divers pour vous afficher leur version traduite. L’exemple le plus répandu est celui d’un panneau indicateur : vous lancez l’application, pointez la caméra sur ledit panneau et il sera alors affiché traduit sur le smartphone.

Pratique, Word Lens est donc désormais directement intégré à Google Traduction, comme il fallait s’en douter. Il ne fonctionne pour le moment qu’avec un nombre très réduit de langues, à savoir le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol. En ce qui concerne les autres langues, Google a bien entendu précisé qu’elles étaient encore en cours de développement.