Google Translate : un nouveau bouton pour éditer le résultat des traductions

Comme tous les services de Google, le géant de la recherche tente sans cesse d’améliorer Google Translate, que ce soit l’application mobile qui fournit déjà une bonne quantité de fonctionnalités dont certaines plutôt impressionnantes, ou que ce soit le service web en lui-même, celui-là même qui a conduit au succès de l’outil en fournissant à nombre de gens des traductions de qualités. Et d’autres moins bonnes aussi, il faut bien le dire.

Les différentes langues à travers le monde sont en effet complexes, et on n’est pas prêt de trouver un jour un traducteur automatique parfait. Google est parfaitement conscient de cela, et il a donc décidé d’améliorer la qualité de ses résultats en terme de traduction. Comment ? Tout simplement en nous demandant notre avis et en nous permettant de modifier les traductions que l’on obtient via Google Traduction.

Google nous permet d'améliorer Translate

Ainsi, après avoir traduit un texte, il est possible de survoler les différents mots obtenus afin de voir, sur la source, les mots originaux correspondants. Cliquer sur ces mots aura pour effet de faire apparaître une liste déroulante contenant plusieurs possibilités de traduction, si ces dernières existent.

L’intérêt est ici de choisir la bonne afin que Google sache que ce choix est meilleur que les autres dans le futur. La fonctionnalité est donc assez intéressante, mais pas forcément très visible.

C’est pourquoi Google vient d’ajouter un nouveau bouton visible sous la zone du résultat de traduction, un bouton bien justement nommé « Améliorer cette traduction » et qui permet de faire apparaître une zone de texte où l’on peut modifier le résultat si l’on pense faire mieux et plus adapté.

Si la fonctionnalité n’est pas nouvelle, ce bouton l’est et avec lui Google améliore la visibilité de cette fonction qui devrait permettre, à terme, d’améliorer la qualité de Translate.

Via

Mots-clés google translate