Google travaillerait sur des écouteurs intelligents

Google a considérablement diversifié son activité depuis sa création. L’entreprise ne se limite en effet plus à son moteur de recherche ou à ses différents services et elle commercialise  de nombreux produits différents. Comme des téléphones, des ordinateurs ou même des accessoires.

Elle serait justement en train de travailler sur des écouteurs intelligents propulsés par son dernier assistant.

Google Ecouteurs

Google a déployé au début de la semaine une nouvelle version de son application maison. Intrigués, plusieurs développeurs ont eu l’idée de récupérer le fichier APK pour l’explorer en détail.

Google travaille sur des écouteurs intelligents

En fouillant dans les fichiers de l’outil, ces derniers ont trouvé plusieurs références mentionnant un produit décrit par le nom de code Bisto.

Ce n’est pas la première fois que ce mystérieux produit apparaît dans une application de la firme américaine. La septième version de cet outil faisait elle aussi allusion à ce nom de code, mais il avait ensuite disparu de la circulation avec la mouture suivante.

Toutefois, cette dernière ne se contente pas d’évoquer le nom du produit et elle donne ainsi de précieuses informations sur son fonctionnement au travers d’une chaîne de caractères assez particulière :

« Your headphones have the Google Assistant. Ask it questions. Tell it to do things. It’s your own personal Google, always ready to help. »

Selon toute vraisemblance, Bisto devrait donc se présenter sous la forme d’écouteurs intelligents propulsés par le dernier assistant de l’entreprise. Grâce à ce produit, il serait donc possible de lui poser directement nos questions sans avoir besoin de passer par notre smartphone.

Les développeurs ont poursuivi leur investigation et ils ont alors fini par découvrir d’autres chaînes de caractères évoquant le même produit.

« Permet les notifications partagées sur votre casque », « Activer l’accès à la notification », « Écouter les notifications entrantes lues à haute voix », « Obtenez des conseils sur la façon de parler à votre assistant, obtenez des notifications et répondez aux messages »

Bisto, des écouteurs sous Google Assistant

Bisto ne se contentera visiblement pas de répondre aux questions de son utilisateur et il pourra aussi lui lire les notifications reçues sur son téléphone pour lui faire gagner du temps.

Dans un autre fichier, les développeurs ont trouvé plusieurs autres chaînes de caractères faisant cette fois référence à l’ergonomie du produit :

« Pour les entendre, appuyez sur le bouton Google Assistant », « Appuyez sur le bouton Assistant Google », « Pour entendre , appuyez sur le bouton supérieur et maintenez-le enfoncé », « Maintenez le bouton haut enfoncé », « Pour me parler ou me poser une question, appuyez et maintenez le bouton Assistant Google sur l’oreillette gauche tout en parlant »

Google ne compte visiblement pas tout miser sur la reconnaissance vocale et ces fameux écouteurs devraient donc être munis de plusieurs boutons permettant de déclencher l’assistant ou encore de régler leur volume sonore.

Les dernières chaînes de caractères renvoient cette fois vers le processus de mis à jour du produit. Elles donnent peu de détails intéressants, mais l’une d’entre elles évoque clairement le nom de Bisto. Il s’agira donc peut-être du nom officiel de ces écouteurs.