Clicky

Google travaillerait sur un casque à réalité virtuelle autonome

Google aurait-il l’intention de venir marcher sur les platebandes de l’Oculus Rift et du HTC Vive ? Beaucoup de gens en sont persuadés mais le géant de la recherche pourrait aller plus loin que ses concurrents en produisant un casque totalement autonome. Le produit pourrait ainsi fonctionner indépendamment d’un téléphone ou d’un PC. Prometteur, non ?

La réalité virtuelle s’est considérablement développée ces dernières années et cela fait un moment que Google s’intéresse au sujet. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à commercialiser le fameux Cardboard.

Casque VR Google

Le Cardboard risque d’avoir bientôt un petit frère.

Mais voilà, le marché est actuellement en train de prendre un tout nouveau tournant et le casque en carton va bientôt être totalement dépassé.

Le Cardboard est totalement dépassé face à la concurrence

Entre l’Oculus Rift, le HTC Vive ou même le PlayStation VR, il risque ainsi d’avoir beaucoup de mal à donner le change mais son fabricant n’aurait pas l’intention de se laisser faire.

Selon le Wall Street Journal, Google serait effectivement en train de travailler sur un nouveau casque à réalité virtuelle. Comme indiqué un peu plus haut, le produit n’aurait pas besoin d’un PC ou d’un téléphone portable pour fonctionner et il intègrerait ainsi toute l’électronique nécessaire.

Pour le moment, nous manquons encore de détails mais ce casque devrait embarquer un écran, un processeur, un circuit graphique, un module communiquant et des caméras placées à des endroits stratégiques.

Epaulées par les composant de la société Movidius, elles permettraient au casque de détecter chaque mouvement de la tête et elles seraient ainsi utilisées dans le tracking de l’individu.

Le principal intéressé n’a pas commenté la rumeur, bien entendu, et toutes ces informations sont donc à prendre avec la plus extrême des précautions. Il faudra de toute façon attendre encore quelques mois avant de savoir si ces bruits de couloir sont réellement fondés.

Si ce casque existe, il y a effectivement de fortes chances qu’il soit évoqué à l’occasion de la prochaine Google I/O, et donc en mai prochain. En attendant, il est cependant possible que nous ayons droit à de nouvelles rumeurs ou même à quelques fuites.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.