Google travaillerait sur une console

Google suit de près l’évolution de l’industrie du jeu vidéo depuis plusieurs années. Si nous savons que le géant américain travaille actuellement sur Project Stream, son service de jeu en streaming, il semblerait qu’il ait d’autres projets bien plus ambitieux pour l’avenir de sa division consacrée aux jeux vidéo. Selon plusieurs sources – dont le spécialiste en jeu vidéo Liam Robertson, la chaine TouTube Spawn Wave et le blog espagnol Hardwaresfera – l’entreprise préparerait également une console sous le nom de code « Metallurgy ».

Avec un tel projet, l’entreprise américaine de services technologiques concurrencera directement Sony, PlayStation et Nintendo sur le marché des jeux vidéo.

Crédits Pixabay

Pour l’instant, Google n’a pas encore officialisé son projet de commercialiser une console de jeu vidéo. Ainsi, il faudra attendre une annonce officielle pour pouvoir confirmer si « Metallurgy » est réellement en cours de développement.

Metallurgy : une console pour le grand public

Spawn Wave explique dans une vidéo que la nouvelle console de Google ne serait pas équipée d’un lecteur de disques et pourrait être déclinée en plusieurs modèles – vendus à différents prix – lorsqu’elle sera lancée sur le marché. Elle disposerait notamment d’un service de jeu en streaming et permettrait le téléchargement des jeux.

En outre, la firme américaine préparerait également ses propres jeux exclusifs pour sa console.

Des jeux exclusifs pour la console de Google

De son côté, Liam Robertson a parlé d’un projet sérieux sur son compte Twitter. Par ailleurs, il pense que comparer la console Metallurgy à des consoles telles que la Ouya serait inconvenante :

« D’importantes rumeurs indiquent que Google prépare ses propres jeux et le hardware pour les faire tourner. Avant que vous ne compariez cette nouvelle machine à la Ouya, je dirai que j’ai vu certains des jeux (de Google)… Et ce sont des jeux auxquels les gens auraient envie de jouer. »

Cette déclaration sous-entend que les jeux de la firme seront probablement des productions de type AAA. Selon Spawn Wave, les premiers jeux pour la console seraient dévoilés dans le courant du second semestre de cette année.

Et si cette information se confirme, il y a de fortes chances pour que Metallurgy soit dévoilée avant ou au même moment.

Mots-clés google