Google Travel, un nouveau site consacré aux voyages

Google a intégré à son moteur de recherche, Search, un certain nombre de services de voyage très utiles. La société a maintenant décidé de rassembler tous ces outils sur le Web de bureau avec un tout nouveau Material Theme.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’ordinateur, mais les utilisateurs de l’application Google Trips sur Android et iOS se sentiront quelque peu lésés dans cette évolution.

google-chipset-embauche

Crédits pixabay.com

Les nouveautés Google Travel

La page google.com/travel offre essentiellement la même expérience que sur les applications Android et iOS. La page d’accueil affiche la liste de tous vos voyages passés et potentiels, ainsi que les « Destinations populaires », le tout dans un design très épuré.

Tout cela était également accessible avant via Google Search sur le web, mais la nouvelle présentation est nettement meilleure.

Dans le menu déroulant à gauche on a les onglets Voyages, Explorer, Vols, Hôtels et Prix de vols suivis. Google Travel vous permet désormais d’accéder plus rapidement aux outils de Google permettant d’agréger les résultats de plusieurs compagnies aériennes et d’hébergements. Il y a eu également plusieurs mises à jour de la fonctionnalité de la chronologie de Trips, dont la possibilité désormais pour les utilisateurs d’effectuer des modifications. Il vous sera aussi possible bientôt d’ajouter manuellement de nouvelles réservations. Sans oublier que désormais vous avez les prévisions météo en haut du site pour les jours où vous voyagerez.

La nouvelle page Google Travel vise en outre à faciliter la recherche et la planification. Vous avez droit aux recherches associées, aux lieux enregistrés et aux vols suivis désormais ajoutés automatiquement aux voyages. Un traitement de choix que subiront également bientôt les hôtels visités. Cette page proposera beaucoup d’autres choses en plus comme des articles de voyage, des restaurants populaires, des événements à venir et des suggestions de programmes quotidiens.

Pas de nouveautés pour les applications Android et iOS

Toutes ces améliorations apportées à Google Travel sur le Web font du service le principal moyen d’accéder à vos voyages, et l’endroit où vous trouverez de nouveaux outils pratiques. Malheureusement les applications Android et iOS qui offrent des fonctionnalités hors connexion semblent être un peu délaissées dans ces mises à jour. Toutefois, Google Maps va être doté de la fonctionnalité des Voyages au cours des prochains mois.

« Alors que nous continuons à faire évoluer Google Trips, nous rendons ces informations plus accessibles sur google.com/travel, Google Search et Google Maps. », affirme Google.

Notez en revanche que le portail n’est pas encore disponible partout. En France, l’adresse renvoie ainsi vers Google Fights.

Mots-clés googlegoogle travel