Google Trips est désormais disponible en français

Google a lancé en début de semaine la version française de Google Trips, sa fameuse application de voyage. Elle arrive malheureusement un peu tard puisque les vacances d’été appartiennent désormais au passé.

Google est une entreprise extrêmement prolifique. Loin de se limiter à son moteur de recherche, elle a en effet lancé des dizaines de services au fil de ces dernières années et elle continue toujours à le faire à l’heure actuelle. Parmi les plus connus, on peut citer Gmail, Google Drive ou même YouTube, mais ces derniers ne forment que la partie émergée de l’iceberg.

Google Trips

Google Trips a été lancé en 2016 et il a principalement pour but de permettre aux internautes d’organiser facilement leurs voyages au travers d’un outil spécialement dédié à la chose.

Google Trips enfin disponible en français

Seul problème, l’outil en question était uniquement disponible en anglais et il aura fallu attendre la rentrée 2017 pour voir arriver une version adaptée au marché français.

Disponible sur le Play Store, l’outil se présente sous la forme d’une simple application mobile proposée gratuitement sur la célèbre plateforme mobile du géant américain. Après l’avoir installée sur son téléphone, l’utilisateur n’aura qu’à la lancer pour voir apparaître un assistant.

Ce dernier lui expliquera le fonctionnement de l’application et il l’aidera à se familiariser avec ses fonctions de base. Google a bien fait les choses et les instructions données sont extrêmement claires.

Ensuite, Google Trips le renverra vers un tableau de bord constitué de toutes ses précédentes destinations, des destinations dénichées dans les archives de sa messagerie. Ambiance. Il sera bien évidemment possible de désactiver cette fonction en se rendant dans les paramètres de l’outil.

Pour créer une nouvelle destination, il suffira de saisir dans le champ situé en haut l’adresse de l’endroit où l’on souhaite aller. L’application se chargera ensuite de générer plusieurs cartes correspondant à différents modules. Comme les réservations, les adresses enregistrées, les programmes de journées, les lieux à voir, les restaurants ou même les infos pratiques.

Un outil extrêmement complet

Dans chaque module, l’utilisateur trouvera des explications sur les us et coutumes locales et il pourra ensuite aller piocher dans une base de données constituée de plusieurs centaines de lieux et d’activités pour créer son voyage de toute pièce.

L’outil est bien pensé et il intègre un nombre considérable de données issues des différentes bases de Google. Il sera également possible de générer des itinéraires entre plusieurs monuments en un instant afin de créer son programme de la journée sans avoir besoin de saisir manuellement les infos de chaque site.

Autre point important, les données de chaque voyage pourront être téléchargées en local afin de rester consultables en toute occasion… et surtout lorsqu’on ne dispose pas d’un forfait fonctionnant à l’international.

Bref, Google Trips est un chouette outil. Seul bémol, il risque de vous donner envie de repartir en vacances. Genre tout de suite.