Clicky

Google Trips, une nouvelle application pour planifier vos vacances de façon maline

Ce n’est un secret pour personne : Google aime toucher à tout, et aime en particulier créer des outils pour nous aider et nous assister. Nous assister dans notre vie quotidienne et professionnelle avec Gmail et Agenda par exemple, mais aussi maintenant nous assister pendant nos vacances avec Google Trips.

Google Trips, c’est une nouvelle application lancée par la firme pour planifier nos vacances dans un lieu bien précis. Le gros avantage, c’est l’accès aux bonnes données au bon moment, sans connexion internet.

Google Trips

Google Trips va vous aider à économiser des cartes

Votre data ne sera plus aspirée par les sites des offices de tourisme.

Trouvez des coins sympas avant de partir, et retrouvez-les au bon moment

Si vous aimez partir visiter des villes un peu éloignées de chez vous durant vos vacances, alors peut-être vous êtes-vous déjà senti un peu perdu : où aller ? Où sont les bons plans, les bonnes adresses ? Les lieux incontournables ?

Difficile de répondre à toutes ces questions si vous n’êtes pas du coin. Et trouver les informations sur place n’est pas toujours simple, d’autant plus si vous êtes dans un pays dont vous ne parlez pas la langue.

C’est là qu’intervient Google Trips. L’idée, c’est de faire des recherches en amont. Avant de partir, vous cherchez ce que vous voulez voir, où vous voulez aller, et vous l’indiquez à Google Trips. Une fois que vous avez tout planifié, un bouton vous permettra de télécharger toutes vos données.

L’intérêt, c’est d’y avoir accès dans Google Trips sans connexion Internet. Vous pouvez vous retrouver dans un hôtel sans Wi-Fi, et sans data, ça ne posera pas de problème : vous saurez où aller quand même.

Plus de problème de data !

Le plus de Google Trips, c’est bien sûr de vous suggérer des lieux où aller, des places à visiter, et ce dans plus de 200 villes à travers le monde. Toutes ces suggestions sont basées sur les recherches précédentes d’autres utilisateurs.

Google Trips sert donc à planifier, mais pas que : une fois sur place, la solution vous aidera à trouver des choses à faire autour de votre position. Et si vous recevez des réservations sur Gmail, alors vous pourrez les retrouver dans Google Trips.

En bref, Google Trips est un outil qui devrait s’avérer pratique à tous les voyageurs qui aiment découvrir les bonnes adresses. D’un autre côté, c’est également un outil pour Google qui saura désormais aussi ce que vous faites de vos vacances…

Google Trips est disponible sur Android, mais aussi sur iOS.

Mots-clés googlegoogle trips

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

2 comments

Ajouter le votre.

Publier un nouveau commentaire.