Clicky

Google trolle Apple et la capacité de stockage limitée de ses iPhone

C’est un fait, outre les dernières générations d’iPhone, ces générations équipées dans une variante de 128 Go de mémoire de stockage interne, les téléphones à l’effigie de la Pomme croquée sont les moins bien dotés en termes d’espace de sauvegarde de données. Et cette situation n’est pas arrangée par l’absence de lecteur de cartes mémoires. Il semblerait avec le temps que ce soit la seule concession qu’Apple ne serait pas prêt de faire à ses fans.

Si la marque est très souvent sujette à des moqueries de la part de ses concurrents, la dernière en date, venue tout droit de Mountain View (Google), aura très certainement du mal à passer, mais est bien justifiée.

Sans titre

Imaginez-vous donc ce grand jour de la remise du diplôme de médecin de votre frère. Pour immortaliser l’instant, vous sortez votre iPhone 6S Plus 16 Go et, au moment de déclencher la capture photo ou vidéo, le smartphone vous avertit qu’il ne peut filmer, par manque d’espace…

Et bien, Google vous propose une solution miracle : Google Photos.

Un constat amer mais fondé

Les iPhone sont des téléphones très performants et sophistiqués, même s’ils ont pêché sur le plan de la photographie cette année face au Galaxy S7 Edge. Qu’à cela ne tienne, comme toute grosse entité, l’iPhone a un point faible, et ses utilisateurs n’ont de cesse de le rappeler à Cupertino, ses téléphones n’embarquent pas assez de mémoire interne de stockage.

Pour parodier un peu ce manquement bientôt daté de 10 ans, Google a publié une nouvelle publicité samedi au petit matin, expliquant le bien fondé de son application Google Photos, qui permet de stocker en illimité et gratuitement, photos et vidéos en ligne, pour peu que vous ayez un compte Google.

Ne peut pas capturer, car mémoire saturée

Dans la vidéo publiée sur YouTube par son proprio, l’on voit quelques moments importants de la vie de quelques utilisateurs, que ces derniers ne sont pas en mesure d’immortaliser, par manque d’espace de stockage sur leurs iPhone. Ainsi, au moment de la capture, c’est un pop-up qui s’affiche, annonçant que la mémoire est saturée.

Le but de Google, outre une fois de plus de montrer les limitations de son concurrent, est avant tout de promouvoir son service Photos, lancé il y a deux ans, et qui fait un carton. Ainsi, grâce à Google Photos, vos créations photographiques et vidéo seront stockées en ligne dans le cloud, ainsi, vous ne manquerez jamais d’espace pour de nouvelles prises.

Deux seules réelles contraintes de Google Photos, vos photos ne doivent excéder 16 millions de pixels et les vidéos, la définition Full-HD 1920 x 1080 pixels. Pour rappel, Google Photos est disponible sur l’App Store gratuitement, et propose un stockage illimité tout aussi gratuit.

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.