Google trouve tout, même ton adresse IP

Ce n’est très clairement pas la fonction de l’année mais elle est quand même bien marrante et elle mérite par conséquent d’être soulignée. Parfois, on a effectivement besoin d’afficher rapidement son adresse IP pour paramétrer des trucs et des machins dans son gentil réseau. Et en règle générale, on passe alors par un service dédié. Pas super cool, parce que ça fait quand même quelques clics en plus. Bien heureusement, il est possible de trouver son adresse IP grâce à… Google ! Comment ? Et bien tout est expliqué dans la suite !

Google trouve tout, même ton adresse IP

Alors déjà, et c’est le gros bémol de l’histoire, cette petite astuce est uniquement valable avec la version américaine de Google. Du coup, c’est nettement moins intéressant mais gageons que le géant de la recherche déploiera prochainement cette fonction sur ses autres portails. Donc pour basculer sur la version américaine du moteur, ce n’est pas compliqué, il faut tout simplement cliquer sur le lien « Google.com in english » présent sur la page d’accueil de notre version.

Une fois que vous vous trouvez sur la version américaine de Google, il suffit de saisir quelques mots clés comme « my ip », « my ip adress » ou encore « show my ip » ou « what my ip » pour que le petit coquinou vous l’affiche à l’écran. C’est simple, c’est efficace, c’est du Google. Okay, tout le monde ne sera sans doute pas d’accord avec cette phrase mais elle est quand même jolie à regarder.

Via

Mots-clés astucesgoogleweb