Clicky

Google TV, quand Google s’intéresse à la télévision

On en parle partout, même sur BFM TV, Google est sur le point de se lancer sur le marché de la télévision. Oui, rien que ça. La firme va donc s’inviter chez nous avec un chouette petit boîtier tournant sous Android et qu’il suffira de brancher sur sa télévision. On pourra ainsi accéder aux chaines du web, bien sûr, mais aussi et surtout à une tonne d’applications. Pas de doute, Google est vraiment présent sur tous les fronts et se cantonne de moins en moins au web.

Cela fait plusieurs mois que la firme travaille sur ce projet et ses ingénieurs ont du bien avancer puisque les premiers services de Google devraient débarquer cet été… Autant dire que l’échéance est proche et qu’on en saura bientôt beaucoup plus sur ce petit boitier produit en collaboration avec Intel, Sony et Logitech.

On sait déjà qu’il pourra être directement intégré aux téléviseurs Sony et qu’il sera également disponible sous la forme d’un boitier indépendant que l’on pourra brancher sur n’importe quelle télévision. Equipé du processeur Atom et accompagné d’une télécommande / clavier produite par Logitech (ce qui est un gage de qualité), le boitier tournera sous Android. Logique, on parle quand même de Google. Dans la même idée, tous les services de la firme comme Gmail, Google Reader, Picasa ou encore YouTube devraient être facilement accessibles.

Mais ce qui est intéressant à signaler, c’est qu’un SDK dédié sera très vite mis à la disposition des développeurs. Il ne reste plus qu’à savoir ce qu’ils en feront, bien sûr, mais de nombreuses applications devraient très vite débarquer dans les mois qui viennent.

Via GOS

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.