Google TV : la recherche vocale en approche !

Qu’on se le dise, malgré des ventes assez décevantes, la Google TV n’est pas prête de passer l’arme à gauche ! Preuve en est, Google vient tout juste d’annoncer l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité de taille, une fonctionnalité qui pourrait même tout changer : l’intégration d’un module de recherche vocale ! Car en effet, chers amis, si vous avez une Google TV à la maison, alors sachez que vous serez très prochainement à même de la piloter à l’aide de votre bel organe. Et il faut bien l’avouer, pouvoir converser avec sa télévision, c’est quand même une idée très séduisante. D’autant plus que le géant américain semble avoir plutôt bien fait les choses…

Selon Rishi Chandara, le grand patron de la Google TV, la firme a commis une erreur. What ?! Google faire des erreurs ?! It’s impossible ! Certes, mais en fait non, parce que tout le monde en fait. Et là où Big G a commis un impair, c’est en concevant son media center comme… un ordinateur.

Google TV : la recherche vocale en approche !

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n’était pas ce qu’attendaient les consommateurs. Ce qu’ils voulaient, eux, c’était une solution simple, complète et ouverte. C’est donc en partant de ce constat que Rishi et ses associés ont décidé de faire table rase du passé et de repartir sur de nouvelles bases. Autrement dit, on peut s’attendre à pas mal de nouveautés du côté de la Google TV et il est ainsi fort probable que le CES 2013 soit l’occasion pour la firme de lever le voile sur de nouveaux modèles bien plus funs à utiliser.

En attendant et afin de faciliter la vie de ses utilisateurs, Google a donc décidé d’implémenter aux Google TV actuellement disponibles sur le marché un tout nouveau module de recherche vocal. Grâce à ce dernier, il suffira de parler à sa télévision pour accéder à certains contenus. Ceux qui auront envie de visionner Fast & Furious, par exemple, n’auront ainsi qu’à prononcer le nom du film. Bien, mais il y a mieux encore car il sera également possible d’utiliser d’autres phrases clés. En disant « action », votre Google TV sera ainsi capable de vous renvoyer tous les films d’action indexés sur le media center. Même chose pour les films de Pixar ou des autres studios.

Sur le papier, c’est évidemment très intéressant mais, de mon point de vue, il y a de grandes chances que Google n’en reste pas là. Et si vous voulez connaître le fond de ma pensée, je pense même que la firme nous réserve quelques surprises. C’est évidemment à prendre au conditionnel mais je pense pour ma part que nous devrions voir prochainement débarquer Google Now sur tous les media centers conçus par les partenaires du géant américain. Une idée qui ne manque pas de sens puisque l’arrivée de cet outil permettrait aux Google TV de s’imposer comme le centre névralgique de tous nos loisirs numériques, et plus si affinités… Car avec un peu de domotique derrière, beaucoup de choses deviendraient alors possibles.

Pour finir, on peut préciser que la première Google TV à profiter de la recherche vocale sera celle de LG. Les autres devraient cependant suivre dans les prochaines semaines, ou dans les prochains mois.

Via

Mots-clés googlegoogle tv