Google TV sera bientôt intégré aux télévisions Samsung ?

Choisir sa télévision, ce n’est pas toujours simple. Et en même temps, pour profiter au maximum de Kho Lanta, on est bien obligé de se renseigner au maximum avant de sortir sa carte bleue. Jusqu’à présent, ma préférence allait vers les TV LED Samsung. Preuve en est, ma prochaine télévision sortira tout droit des laboratoires du constructeurs coréen. Bien m’en a pris, puisqu’il semblerait que ce dernier soit sur le point d’intégrer Google TV à ses téléviseurs.

Bon, en même temps, ma nouvelle télévision a été payée en bons d’achat grâce à Vente-du-Diable et elle m’est revenue à… hum… 70,40 euros (ça, c’est pour me justifier histoire qu’on ne me crache pas trop dessus). Mais pour ce prix, il ne s’agit évidemment pas d’une télévision 3D, hein… Pas du tout même. Ce qui ne me dérange pas le moins du monde puisque cette technologie a malheureusement tendance à me coller de très vilaines migraines tout au fond de ma charmante boîte crânienne. Faut croire que mes yeux ne sont pas complètement espacés de 6 centimètres.

Bref, il ne s’agit encore d’une rumeur, Samsung ne l’a pas encore corroborée et on s’emballe peut-être pour rien mais l’idée à de quoi séduire. Attendue pour l’année prochaine en France, la Google TV cumule les bons points et a déjà séduit un bon paquet de Geeks américains. Or, quand on sait que Samsung et Google bossent main dans la main (une petite pensée pour le Nexus S), on se dit qu’il serait tout-à-fait logique qu’ils poussent leur partenariat un peu plus loin.

Cela dit, il ne faut pas oublier que les télévisions Samsung intègrent à ce jour leur propre solution dédiée : la SmartTV. La grande question que l’on peut se poser, c’est donc de savoir si Google TV viendra se substituer à cette dernière ou s’il s’agira de la compléter. Même chose, on ne manquera pas de se demander si cette nouvelle offre top cool sera rétroactive ou non.

Car si ce n’est pas le cas, alors seules les nouvelles télévision du constructeur coréen l’équiperont. Et ça, c’est trop la loose parce que je serais du coup obligé de m’acheter un Apple TV pour compenser. Troooop dur, mon destin se joue entre Apple et Google ! Que tous les libristes me bondissent immédiatement dessus pour me griffer le ventre avec leurs ongles aiguisés !

Je sais, être un Geek, ce n’est pas toujours facile. Non, vraiment, on est confronté à tellement de choix cornéliens… La faim dans le monde, la guerre, la maladie, tout ça, ce n’est pas grand chose comparé à notre terrible souffrance d’égomaniaques numériques.