Google : un meilleur outil pour la conversion de devises

Si le moteur de recherche de Google est souvent utilisé pour trouver des sites, il propose également un certains nombre d’outils utiles et pratiques. On peut ainsi l’utiliser pour effectuer des calculs, pour traduire des mots ou même pour convertir des devises. C’est justement cette dernière fonctionnalité qui nous intéresse présentement puisque Google a déployé une mise à jour pour enrichir son outil de conversion. Désormais, ce dernier vous permettra ainsi d’afficher davantage d’informations tout en vous faisant gagner encore un peu plus de temps. Mais attention, car cette nouveauté n’est pour le moment disponible que sur la version anglaise du célèbre moteur de recherche…

Et si vous avez envie de basculer sur la version anglaise de Google, sachez qu’il ne suffit plus de cliquer sur le lien « google.com in english » situé en bas de toutes les pages. Non, en réalité, pour mener à bien l’opération, vous allez devoir commencer par envoyer une requête. N’importe laquelle. Une fois arrivé sur la page affichant les résultats de la recherche, il faudra cliquer sur l’écrou situé vers le haut à droite et sélectionner ensuite l’option « paramètres de recherche ». Là, une nouvelle page va s’afficher, avec un menu coincé dans une barre latérale située à gauche. Un petit clic sur « langues » et vous arriverez sur une nouvelle fenêtre qui vous permettra de choisir votre langue. Sélectionnez l’anglais et validez en cliquant sur le bouton « enregistrer ».

Google : un meilleur outil pour la conversion de devises

Maintenant, vous êtes sur la version anglaise de Google. Pour afficher le convertisseur de devises, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffit de formater correctement votre requête. Le concept est assez simple, on commence par saisir la somme à convertir et on ajoute ensuite un « to » suivi de la monnaie qui nous intéresse. Si je souhaite par exemple convertir 10 euros en dollars, il me suffira donc de taper « 10 euros to dollars ». Un clignement d’oeil plus tard, Google vous renverra la page des résultats, en ajoutant une nouvelle zone au dessus de ces derniers, une zone dans laquelle on trouvera bien évidemment le résultat de notre conversion mais pas seulement.

En effet, désormais, avec cette mise à jour, Google ne se contentera plus de répondre à notre question. En dessous du résultat, nous allons ainsi trouver un graphique affichant l’évolution de la valeur monétaire. Intéressant, mais il y a mieux car sur la droite, nous allons également trouver deux champs : le premier affichera la somme à convertir, le second le résultat de la conversion. Le truc intéressant, c’est que vous aurez alors la possibilité de cliquer sur la devise de votre choix pour la changer et donc pour lancer ensuite une autre conversion.

Notons tout de même qu’on ne sait pas quand cette fonctionnalité sera disponible en Europe.

Via

Mots-clés googleweb