Clicky

Google : un milliard de visiteurs uniques en mai !

Même si tous les blogueurs ne passent pas forcément leurs journées les yeux rivés sur leur Google Analytics, ils aiment bien avoir le sentiment d’être lu par un grand nombre de personnes et vérifier, de temps à autre, où en est leur trafic. C’est complètement humain, pas besoin d’éprouver de la honte. Yep et pour ceux qui aiment les chiffres, et bien il faut savoir que si l’on en croit les gars de ComScore, alors Google a totalisé un milliard de visiteurs uniques au mois de mai, soit un tout petit peu plus que la Fredzone.

Google : un milliard de visiteurs uniques en mai !

Mais ce ne sont pas les seuls chiffres intéressants. En effet, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que le nombre de visiteurs uniques à fréquenter les sites de Google a augmenté de 8,4 % en une année. Comme quoi, même lorsqu’on est un poids lourd du web, on peut toujours aller plus loin et attirer un peu plus de personnes. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait penser, Microsoft ne s’en sort pas si mal non plus puisque le bougre talonne Google de près avec 905 millions de visiteurs uniques. Joli score, il faut bien l’avouer.

D’autant plus que la firme de Redmond arrive même à dépasser Facebook ! Le réseau social de Mark Zuckerberg n’a ainsi engrangé « que » 714 millions de visiteurs uniques en mai. Yahoo, quant à lui, arrive juste après avec 689 millions de visiteurs uniques. Point intéressant, la firme a connu une augmentation de son trafic de 10,8 % par rapport à l’année dernière. Comme pas mal de monde, je pensais que les choses allaient plutôt mal pour elle mais elle s’en tire finalement pas si mal. Okay, Facebook lui est passé devant, c’est pas franchement très glorieux, mais il reste finalement encore un peu plus d’espoir.

Alors comme à chaque fois qu’il est question de chiffres, je tiens à attirer votre attention sur le fait que toutes les études sont forcément perfectibles. Pour établir ce classement, ComScore s’est appuyé sur un de ses outils et ce dernier ne reflète pas forcément la réalité. Précisons en outre qu’aucune firme n’a confirmé les résultats avancés par l’organisme et qu’un attaché de comm’ de Google a même refusé de les commenter. Ah et puisqu’on a le nez dans les chiffres, certains d’entre vous seront peut-être intéressés d’apprendre que Facebook est désormais le leader du display aux Etats-Unis, volant ainsi la vedette à Yahoo (deuxième du classement) mais aussi à… Google qui arrive en troisième position. Et si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, vous pouvez aller consulter cet excellent article du Nouvel Obs.

Bon bah je vous laisse, je retourne pleurer devant mon GA.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.