Google+ : un nouveau bouton, pour un effet boomerang

Il a toujours ses détracteurs, c’est un fait, mais Google+ a considérablement évolué au fil de ces derniers mois et le géant de la recherche a ainsi enrichi son réseau social d’un certain nombre de nouveautés. Certaines se voient plus que d’autres, c’est vrai, mais il s’agit à chaque fois d’améliorer l’expérience utilisateur et la dernière trouvaille des Googlers le prouvent assez bien puisque ces derniers ont introduit un tout nouveau bouton qui devrait intéresser pas mal de monde et qui pourrait même vous faire gagner un temps précieux. Un bouton que vous allez pouvoir découvrir en pleine action dans la vidéo qui suit.

En réalité, pour être tout à fait honnête, ce bouton n’est pas si nouveau que ça. Non, en fait, tout ce que Google a fait, c’est de modifier le comportement d’un bouton qui est disponible déjà depuis quelques mois. Vous l’aurez compris, ou pas, je fais allusion à ce fameux bouton bleu qui vous permet de rafraichir la page sur laquelle vous vous trouvez en affichant les derniers contenus partagés par vos cercles.

Nouveau bouton Google+

Google+ pourra désormais se targuer d’avoir un magnifique bouton… boomerang.

Nouveau bouton Google+

Google+ pourra désormais se targuer d’avoir un magnifique bouton… boomerang.

Oui, ce fameux bouton bleu qui apparaît de temps à autres en haut à gauche des pages du réseau social, ce même bouton qui est capable d’afficher le nombre de messages non lus en attente. Jusqu’à présent, lorsqu’on cliquait dessus, les nouveaux contenus s’affichaient et nous nous retrouvions tout au haut de la page. Désormais, les choses seront un peu différentes puisque ce bouton pourra prendre deux positions. La première fois que nous cliquerons dessus, c’est effectivement les derniers messages publiés par nos amis qui apparaitront sous nos yeux, mais si nous enchainons avec un second clic, alors Google+ nous renverra à l’endroit où nous nous trouvions avant… de cliquer sur le bouton.

Okay, le concept n’est pas forcément simple à expliquer, mais l’ami Yohann a eu la très bonne idée de réaliser un petit Vine pour montrer ce nouveau bouton en fonctionnement. Notez d’ailleurs que ce dernier est visiblement en cours de déploiement, et il est donc possible qu’il ne soit pas encore actif sur votre compte.