Google : une extension Chrome pour lire les documents Office en ligne

Chrome OS propose pas mal de fonctions très sympathiques et, parmi ces dernières, il y a la possibilité d’ouvrir des documents Office directement dans le navigateur. Très pratique, évidemment, et on comprend pourquoi Google a décidé d’en faire de même avec son navigateur web. Dès à présent et installant la version bêta de Chrome sur Windows et sur OS X, vous allez donc pouvoir profiter d’une extension qui va vous permettre d’afficher n’importe quel document conçu avec Word, Excel ou PowerPoint dans votre navigateur web. Et si vous ne savez pas comment faire pour mettre en place cette solution, alors sachez que vous avez bien fait de passer dans le coin.

Avant toute chose, sachez que cette fameuse extension n’est pour le moment disponible qu’en version bêta. Autrement dit, certaines instabilités sont à craindre. De même, il est aussi possible que la visionneuse en question ne puisse pas afficher tous les documents, ou bien restituer toutes les options de mise en forme utilisées pour les concevoir.

Ouvrir les documents Office dans Chrome

Ouvrir les documents Office dans Chrome, c’est possible grâce à la nouvelle visionneuse de Google, une visionneuse accessible gratuitement pour tout le monde.

Enfin, pour profiter de cette magnifique visionneuse, vous allez devoir faire deux choses : installer la version bêta de Chrome disponible sur Windows ou OS X, et récupérer ensuite l’extension qui va bien pour la coller dans votre nouveau navigateur. La procédure à suivre n’est pas très compliquée, évidemment, mais voici tout-de-même un petit rappel de la marche à suivre, avec tous les liens dont vous aurez besoin pour récupérer les outils qui vont bien :

Pas très compliqué, non ? A partir de ce stade, il vous suffira de cliquer sur n’importe quel document Word, Excel ou PowerPoint pour l’ouvrir directement dans Chrome. Le mieux reste d’ailleurs à venir car cette visionneuse intègre également un outil qui va analyser le document que vous souhaitez ouvrir afin d’être sûr qu’il ne contienne aucun malware. Les ingénieurs de Google ont ainsi créé une espèce de « sandbox » pour vérifier  l’intégrité d’un document et on peut dire qu’il s’agit d’une excellente idée.

Bref, à installer de toute urgence !

Via