Clicky

Google : une version tablette pour le Project Ara ?

Google travaille depuis plusieurs années sur un téléphone modulaire afin de lutter contre l’obsolescence programmée. L’entreprise n’a cependant pas l’intention de se limiter au marché des smartphones car une tablette Project Ara vient d’apparaître dans la base de données de la solution de benchmarking GFX Bench, dévoilant ainsi une partie de ses caractéristiques.

Google a commencé à travailler sur ce projet après avoir racheté Motorola et il a conservé tous les brevets associés à la technologie après avoir revendu l’entreprise à Lenovo.

Tablette Ara

Le Project Ara ne se limitera pas forcément aux smartphones.

Depuis lors, les ingénieurs en charge du projet ont élaboré plusieurs prototypes, mais aucun d’entre eux ne ressemblait à une tablette tactile.

Un écran de 13,8 pouces pour cette tablette Project Ara

Ils ont visiblement l’intention de décliner leur technologie à toutes les sauces car une tablette « Google Project Ara » est apparue dans la base de données de GFX Bench en début de semaine et elle est désignée par la référence A8A01.

D’après le benchmark, elle devrait se positionner à mi chemin entre le milieu et le haut de gamme.

Elle serait ainsi équipée d’un écran doté d’une diagonale de 13,8 pouces et elle serait capable d’afficher une définition FHD en 1 920 x 1 080. Google aurait opté pour un Snapdragon 810 cadencé à 1,9 GHz associé à 3 Go de mémoire vive pour l’animer et elle intègrerait aussi 10 Go + 25 Go de stockage.

C’est en tout cas ce qui est mentionné sur sa fiche.

La tablette Ara aurait aussi un capteur de 0,3 million de pixels placé à l’arrière et une caméra frontale de 4,8 millions de pixels en façade, avec un accéléromètre, un baromètre, le bluetooth, le wifi, un compas, un gps, le nfc et un emplacement sim.

Toujours sur cette page, on voit aussi que la tablette fonctionnerait sous Android 6.0 Marshmallow. Aucun détail sur un prix ou même une éventuelle date de lancement.

Google a-t-il réellement l’intention de commercialiser cet appareil ? C’est une possibilité mais l’entreprise est peut-être aussi en train de tester un prototype et rien ne dit que ce produit sortira réellement sur le marché.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.