Google va bientôt vous livrer votre bouffe

Google a considérablement étoffé son offre au fil de ces dernières années. L’entreprise ne se contente effectivement plus d’indexer le web. Elle produit désormais de l’énergie et des voitures. Mieux, elle vend même des accès à internet et il lui arrive en plus de construire des robots de temps à autre. Pas mal, non ? Certes, mais elle n’a pas l’intention d’en rester là.

Loin de là, même, et elle va ainsi lancer un nouveau service de livraison de… nourriture. Non, ce n’est pas une blague et le meilleur reste d’ailleurs à venir car cette information nous vient tout droit de la firme.

Google Food

Google va bientôt se lancer dans la livraison de nourriture.

Elle a effectivement profité d’une entrevue menée par Bloomberg pour lâcher cet énorme pavé de la mare. L’info n’a d’ailleurs pas manqué de faire le tour du monde.

Google se concentrera sur deux villes américaines pour commencer

Plusieurs fois, même.

Mais revenons-en plutôt à ce fameux service. Google Express, ce serait son nom, devrait être disponible dans deux villes américaines pour commencer. Lesquelles ? Très bonne question.

Google a uniquement évoqué la première ville pour le moment et il s’agit de San Francisco. Le nom de la seconde sera dévoilé très prochainement.

Autre point et pas des moindres, le géant américain ne s’occupera pas directement des denrées et il va ainsi nouer des partenariats avec des acteurs locaux. Plusieurs noms ont été évoqués durant l’entrevue, et notamment celui de Foods Market et de Costco.

En outre, l’idée, c’est avant tout de rapprocher les producteurs et les consommateurs en supprimant tous les intermédiaires.

Cela aura-t-il un impact sur le prix de vente des produits ? C’est impossible à dire pour le moment mais Google ne devrait pas tarder à communiquer un peu plus sur le sujet alors ce n’est sans doute qu’une question de jours ou de semaines avant que ce service ne refasse parler de lui.

Via

Mots-clés googlerumeursweb