Google va construire un nouveau campus à Manhattan, New York

Malgré toutes les difficultés que Google rencontre actuellement, le géant américain continue de mener ses projets. Le dernier en date concerne la construction d’un nouveau campus à New York, plus précisément dans le quartier de West Village, à Manhattan.

Baptisé Google Hudson Square, ce nouveau complexe sera en quelque sorte une extension des biens immobiliers que le moteur de recherche possède déjà à Manhattan. Faut-il le rappeler, mais l’entreprise est déjà propriétaire d’un pâté de maisons situé dans le célèbre quartier.

Alphabet, la maison-mère de Google, a annoncé la nouvelle le 17 décembre 2018 dans un article de blog officiel. Le billet dévoile également que le groupe compte investir près d’un milliard de dollars, soit à peu près 900 millions d’euros, dans le projet.

Google Hudson Square

Posté par Ruth Porat, Directrice financière de la firme de Mountain View, le billet de blog révèle que le Google Hudson Square s’étendra sur une superficie de 160 000 m². Il a également été dévoilé que la marque va louer des immeubles du quartier de West Village, en l’occurrence ceux situés au 550 Washington Street et aux 315 et 345 Hudson Street.

Il est prévu que le nouveau complexe soit ouvert aux employés de la firme d’ici 2020.

En attendant, Google n’est pas le seul à s’intéresser à la ville très active qu’est New York. En novembre 2018, Amazon a fait l’acquisition de Long Island City. L’idée d’avoir son propre campus est également très prisé chez les grands noms du Net : Apple a récemment annoncé son intention de construire son propre complexe, mais cette fois-ci à Austin, au Texas.

Un campus pour les Googlers

Le Google Hudson Square servira bien évidemment de résidence pour les employés New Yorkais de la société. Le campus peut sembler un peu trop grand compte tenu de la masse salariale locale de l’entreprise, mais il se trouve que Google compte doubler le nombre de ses salariés à New York d’ici les dix prochaines années.

William Floyd, Directeur des politiques publiques et des relations gouvernementales de Google, a effectivement dévoilé au Wall Street que la firme de Mountain View prévoit d’engager près de 7 000 Googlers en plus à New York en l’espace de dix ans.

Mots-clés google