Google va étendre son service de réservation d’hôtels à la France

Google renforce sa position sur le marché européen avec le service Book on Google. Conçue pour nous faciliter la tâche lors de la réservation d’un hôtel, la plateforme est désormais opérationnelle en France.

Disponible aux États-Unis depuis plusieurs années, Book on Google est, comme son nom l’indique, un service qui permet de réserver un hôtel sans quitter Google. Son principal avantage réside dans le fait que les clients qui possèdent un compte Google bénéficient d’une démarche plus légère lors de la réservation. Outre le territoire américain, BoG est déjà disponible dans plusieurs pays anglophones pour ne citer que le Canada et le Canada.

Crédits Pixabay

La plateforme part désormais à la conquête des marchés européens comme en témoigne le fait qu’elle est depuis quelques semaines accessible en France, en Allemagne, en Espagne et en Suède.

Il convient de noter que la fonctionnalité Réserver sur Google fait partie intégrante du réseau Peakwork. Elle a d’ailleurs été publiée par le biais de celui-ci.

Rendez plus facile la recherche d’un hôtel

Avec Book on Google, les internautes qui désirent effectuer une réservation n’ont pas à visiter un site web spécifique. Il suffit d’ouvrir l’interface utilisateur de Google ou bien la fenêtre de recherche du moteur de recherche.

L’interface en question porte le logo des partenaires et se charge de toutes les démarches relatives à la réservation. Étant donné que le voyageur est connecté à son compte Google, il n’est pas nécessaire de taper sur le clavier pour remplir le formulaire. En réalité, les champs sont remplis automatiquement grâce aux informations personnelles enregistrées dans le compte Google. Cela accélère largement la réservation.

Un module de réservation intelligent

Grâce au module de réservation (RBM), les utilisateurs ont la possibilité de choisir parmi une large sélection de chambres dans un établissement donné. Comme l’indique le site officiel de Peakwork, dans les pays comme l’Allemagne, Book on Google compte déjà un grand nombre de partenaires œuvrant dans le secteur du tourisme pour ne mentionner que les prestataires hôteliers que sont Bedfinder, Mirai, Whip et Hotelopia.

Que pensez-vous de ce service de Google qui est désormais opérationnel dans le Vieux continent, et donc, en France ?

Mots-clés google