Clicky

Google va lancer une tablette tactile avant six mois

Et non, les amis, il ne s’agit pas là d’une énième rumeur sur l’hypothèse lancement d’une tablette Google. Pas du tout même. Cette fois, c’est carrément Eric Schmidt qui a lâché l’info. En effet, c’est à l’occasion d’une entrevue avec le journal italien Corriere della Sera que le grand sachem de la firme s’est exprimé au sujet d’un projet qui semble lui tenir particulièrement à coeur. Lequel ? La future tablette tactile de la firme, bien sûr. Une tablette tactile qui tout comme les Nexus aura pour objectif de montrer tout le savoir-faire de Google en matière de terminaux nomades.

Google va lancer une tablette tactile avant six mois

Je ne sais pas pour vous mais c’est typiquement le genre de nouvelle qui me réchauffe le coeur. Alors forcément, ce n’est pas non plus une grande surprise. Si Google a décidé de racheter la division mobile de Motorola, c’est aussi pour s’implanter sur le secteur comme constructeur. Toutefois, et c’est très important de le noter, rien ne dit que Motorola va produire cette tablette. Tout comme avec le Galaxy Nexus, la firme optera peut-être pour un autre constructeur. En tout état de cause, nous devrions d’ailleurs pouvoir nous régaler avec quelques fuites dans les semaines qui viennent.

En tout cas, ce qu’il faut souligner, c’est que Eric Schmidt ne compte pas lancer une énième tablette de plus sous Android. Non et il l’a dit lui-même : « dans les six prochains mois, nous prévoyons de commercialiser une tablette de très haute qualité ». Et ça, ça fait quand même très plaisir à entendre. Forcément, on en reparlera lorsqu’on en saura plus au sujet de cette ardoise numérique made in Google.

Alors, heureux ?

MAJ : Finalement, la tablette Google pourrait porter le nom de Google Nexus et être présentée par la firme dès le mois de mai 2012.

Via (Crédits Photo)

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.