Google va miser à fond sur les smartphones du milieu de gamme

Le milieu de gamme, c’est un peu la spécialité des firmes chinoises. Ces dernières misent à fond sur ce secteur en proposant des smartphones aussi accessibles financièrement que performants. C’est notamment le cas de sociétés comme Xiaomi, Oppo ou encore Huawei/Honor qui dominent largement un marché délaissé par Apple et Samsung. Dans le cas de la firme de Cupertino, cette dernière aura sciemment fait de l’iPhone un produit luxueux. Mais du côté de Samsung, le marché du milieu de gamme est à reconquérir face à des modèles qui convainquent beaucoup moins que ceux des firmes chinoises citées précédemment.

Mais Google n’est pas en reste et aura dernièrement dévoilé son milieu de gamme avec les Pixel 3a et Pixel 3a XL.

Pixel 3a : image 3

Crédits Google

Un chemin que Google a confirmé prendre à travers des propos relayés par Android Police.

Google a compris l’importance du milieu de gamme

Car tout le monde ne souhaite pas investir entre 500 et 1000 euros dans un smartphone, le milieu de gamme est le choix idéal. Ce dernier s’est étoffé ces dernières années avec les firmes chinoises qui n’hésitent pas à proposer des doubles capteurs, designs attrayants et dalles de qualité. Google a donc saisi l’importance de proposer du milieu de gamme et l’a confirmé avec la présentation des Pixel 3a et 3a XL.

Mais comme l’explique Google à Android Police, cette présentation n’est pas due au hasard et d’autres smartphones du milieu de gamme vont être commercialisés. De quoi prédire la sortie de Pixel 4a et Pixel 4a XL l’année prochaine. Bien évidemment, des modèles plus puissants seraient présentés pour diversifier les produits auprès de potentiels acheteurs au budget plus large.

Grâce à sa gestion du logiciel et matériel de ses smartphones, Google sait qu’il possède une grande arme : l’optimisation maximale de l’appareil photo. C’est à travers ce domaine que Google pourrait espérer se faire une place sur le secteur concurrentiel du milieu de gamme. Reste à savoir si la firme américaine proposera des prix aussi attractifs qu’un Xiaomi ou Honor, qui se veulent ultra accessibles.

En attendant, les Google Pixel 3a et 3a XL sont dès à présent disponibles. Reste à savoir si ces derniers sont performants !

Mots-clés google