Clicky

Google vend enfin ses propres Cardboard

Google a levé le voile sur le Cardboard il y a un petit moment de cela. C’est en effet lors de l’édition 2014 de la fameuse Google I/O que le casque de réalité virtuelle en carton nous a été présentés. Depuis le succès est bel et bien là, et c’est d’autant plus surprenant quand on rappelle que Google ne vend même pas ses propres casques.

Enfin, ça, c’était avant. Car Google vient de lancer une nouvelle page sur le Google Store. Une page entièrement dédiée à la réalité virtuelle et sur laquelle on peut se voir proposer différents dispositifs, dont un estampillé Google.

Google Cardboard

Le Google Cardboard peut enfin être acheté

Si vous avez toujours voulu avoir entre les mains le Google Cardboard, le vrai, l’original, vous pouvez donc l’acquérir dès à présent. Enfin presque.

Google vend ses propres Cardboard et s’ouvre de plus en plus à la réalité virtuelle

On le voit de plus en plus : la réalité virtuelle semble être notre avenir. Toutes les marques high-tech s’y engouffre et tout le monde veut sa part du gâteau. L’air de rien, Google y est très probablement pour quelque chose.

Si Google n’a pas inventé la réalité virtuelle, le géant de la recherche a en effet très fortement contribué à la développer et surtout à la rendre accessible au plus grand nombre. Un casque de réalité virtuelle en carton que tout le monde peut fabriquer ou s’offrir à moindres frais, il fallait oser quand même.

Mais depuis que les plans du Cardboard ont été rendus publics, c’est bel et bien une réalité (non virtuelle). Si vous pouvez fabriquer votre propre casque, cependant, il reste plus facile d’acheter un Cardboard tout prêt.

Pour cela, quoi de plus naturel que de chercher du côté de Google ? C’est peut-être ce que vous avez fait, et vous avez sûrement été très déçu : les seuls Cardboard estampillés Google étaient jusque maintenant donnés par la firme lors d’événements ou de campagnes promotionnelles (aux États-Unis).

C’était sans compter la nouvelle page du Google Store qui fait la part belle à la réalité virtuelle. Après divers messages montrant que la réalité virtuelle, c’est le bien, on peut en effet voir trois produits.

Si le dernier est une paire de lunettes VR, les deux premiers sont des casques, et l’un d’entre eux est le Google Cardboard original. Il coûte $15 tout de même, donc il ne fait pas partie des moins onéreux, mais si vous en prenez deux la facture tombe à $25. C’est déjà ça.

Notez qu’à l’heure où sont écrites ces lignes, aucun bouton ne permet réellement d’acheter le Google Cardboard, en France en tout cas, puisque le bougre est marqué comme « Non disponible ». Comme rien n’indique que c’est une particularité française, on peut cependant espérer que les choses vont changer incessamment sous peu.

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.