Google vient d’acquérir Timeful, pour rendre nos calendriers plus intelligents

Google dépense chaque année des millions pour acheter d’autres sociétés. Sa dernière acquisition pourrait avoir un impact conséquent sur nos agendas.

Le géant américain vient effectivement de signer un gros chèque pour mettre la main sur Timeful, une entreprise spécialisée dans la prise de rendez-vous. Elle a effectivement développé une application sur iOS et Android pour nous aider à mieux gérer nos agendas de ministre.

Google Timeful

Google veut rendre nos agendas plus intelligents et c’est précisément ce qui l’a poussé à dépenser plusieurs millions de dollars pour acquérir Timeful.

L’outil est ainsi capable d’analyser un calendrier pour déterminer les créneaux disponibles, et ajouter ensuite des événements à la volée.

Les grandes multinationales s’intéressent désormais de près à nos calendriers

Attention cependant car il ne se contente pas de remplir bêtement l’agenda. En réalité, la technologie développée par Timeful va surtout lui permettre de déterminer l’importance de chaque événement pour organiser au mieux les rendez-vous de la journée. Ou de la semaine, c’est selon.

L’idée, c’est donc de faire gagner un maximum de temps à l’utilisateur en devançant ses besoins, le tout avec un soupçon d’intelligente artificielle. Plus besoin de secrétaire, donc.

Prometteur ? Assurément, d’autant que cette technologie devrait à terme être directement intégrée à Google Agenda ou même à Inbox. Google Now devrait lui aussi être en mesure d’en tirer parti.

Il semblerait en tout cas que les géants des nouvelles technologies s’intéressent de près à nos calendriers en ce moment. Microsoft a effectivement dépensé lui aussi quelques millions pour acquérir Sunrise, une application particulièrement complète.

Si vous voulez en savoir plus sur cette acquisition, vous pouvez aller lire le billet posté sur le blog de Gmail, en vous rendant à cette adresse.