Google vient de dévoiler un nouveau Street View Trekker

Au fil des années, Google a prêté son appareil photo « Street View Trekker » à des photographes professionnels et à des voyageurs pour qu’ils puissent publier des images à 360 degrés créés dans les quatre coins du monde sur Google Street View. Récemment, le géant américain a déclaré sur son blog qu’il a pris compte des différents commentaires des personnes qui ont utilisé le Trekker.

Et en prenant compte des commentaires laissés par les utilisateurs de l’appareil photo, le géant américain a imaginé un nouvel appareil plus performant et plus facile à utiliser.

Google n’a pas donné beaucoup de détails concernant son nouveau Trekker. En effet, la firme a seulement déclaré qu’elle a été améliorée suivant l’attente des utilisateurs de l’ancien modèle.

Le Street View Trekker : c’est quoi ?

Rappelons que le Trekker de Google est un dispositif utilisé pour capturer des photos des endroits inaccessibles en voiture, c’est-à-dire dans les montagnes, les sentiers ou encore dans les petites ruelles des villes.

L’ancien Street View Trekker était notamment équipé de 15 caméras d’une définition de 5 MP chacune. Le dispositif capturait des images toutes les 2,5 secondes et permettait de suivre l’intégralité des chemins suivis par les randonneurs. En revanche, son porteur devait avoir de très bonnes conditions physiques parce qu’il pesait 19 kg.

Ce Trekker était un vrai petit bijou à l’époque, mais il semblerait que Google ait enfin décidé de le mettre à jour afin qu’il soit plus performant et plus facile à utiliser.

« Au fil des ans, nous avons recueilli les réactions de personnes et de nos partenaires qui ont utilisé Trekker dans le monde entier. Aujourd’hui, nous mettons à niveau le Trekker afin que nos partenaires – tels que les offices de tourisme, les aéroports et les opérateurs de transports en commun – puissent mieux capturer les lieux et leurs histoires. »

Le nouveau Trekker est accessible à tout le monde

Google a conçu un nouveau Street View Trekker « plus élégant et plus léger », de sorte qu’il soit plus facile à transporter. Mais ce n’est pas tout, les caméras du dispositif ont également été améliorées. Elles sont notamment propos&es avec une ouverture accrue et des capteurs de résolution supérieure, pour des images plus nettes.

Selon la firme américaine, son programme de prêts aux randonneurs permettrait à tout le monde d’utiliser la nouvelle version du Trekker pour capturer des images de haute résolution et les partager sur Google Maps.

Et enfin, tout comme l’ancien Street View Trekker, la nouvelle version peut également être installée dans les voitures, les bateaux ou encore les tyroliennes. De cette façon, il devient plus facile de capturer des images des lieux les plus difficiles d’accès à travers le monde.