Google Views : un site communautaire mêlant Photo Sphère et Google Maps

Google vient tout juste de lever le voile sur un nouveau site communautaire directement intégré à Google Maps, un site qui s’appelle Views et qui n’a en réalité qu’un seul et unique objectif : permettre aux internautes de partager facilement tous les panoramas enregistrés par leurs soins avec Photo Sphère. Pour quoi faire ? Et bien pour nous faire découvrir le monde sous un nouvel angle, bien sûr. Moralité, si vous êtes plutôt curieux et si vous aimez bien vous balader virtuellement sur notre belle planète, et bien Google Views devrait retenir votre attention. D’autant que vous aurez parfaitement la possibilité de collaborer au projet si vous le désirez, site communautaire oblige.

Si Google se contentait, à ses débuts, d’indexer le web, le géant américain a très rapidement goûter à d’autres plaisirs et il a désormais un tout nouveau but dans sa vie : indexer le monde. Cela fait plusieurs années que la firme travaille sur la question et il semblerait qu’elle soit sur le point de parvenir à ses fins. Il suffit d’ailleurs de jeter un coup d’oeil sur Google Maps ou Google Earth pour s’en convaincre.

Google Views

Google Views, un site communautaire pour partager ses chouettes panoramas.

Mais travailler tout seul dans son coin n’est pas toujours la meilleure des options et c’est précisément pour cette raison que la firme a glissé progressivement vers le collaboratif. Views en est d’ailleurs un très bon exemple puisque ce nouveau site communautaire va permettre à Google d’enrichir ses bases de données sans effort, et en s’appuyant sur du contenu généré par les internautes, et donc par les particuliers. L’idée est plutôt simple, n’importe qui va avoir la possibilité d’envoyer des panoramas réalisés avec Photo Sphère sur le service. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de prendre votre terminal fonctionnant sous Android, de shooter la scène de votre choix et de la partager ensuite vers… Google Maps. Quelques minutes plus tard, votre magnifique cliché débarquera dans Views et n’importe qui pourra le visionner. Si vous le désirez, vous pourrez également en faire de même avec n’importe quel APN, à la condition expresse de respecter certaines règles évoquées sur cette page.

Il faut bien l’avouer, le résultat ne manque pas d’intérêt et Views devrait ainsi ravir les plus curieux d’entre vous. Si vous voulez en voir plus et commencer votre balade, sachez qu’il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://www.google.com/maps/views/?gl=us.

Très pratique pour tous ceux qui ne partent pas en vacances, tiens.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • TweetDeck maintenant disponible dans Google Chrome

    TweetDeck maintenant disponible dans Google Chrome

    Il n’y a pas trente-six façons d’accéder à Twitter. On peut passer par un client dédié ou bien se rendre directement sur le portail officiel. C’est bien mais il est possible qu’aucune de ces deux solutions ne vous plaisent. Si tel est le cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque TweetDeck vient tout juste de lancer une extension pour Google Chrome. Une extension qui va tout bonnement vous permettre d’intégrer le célèbre client à votre navigateur web et donc de profiter de toutes ses fonctionnalités sans avoir à installer quoi que ce…

  • Firefox va faire dans le social !

    Firefox va faire dans le social !

    Firefox 16 est en ligne depuis quelques jours et Mozilla a déjà commencé à communiquer sur les prochaines versions de son navigateur web. Des versions qui apporteront finalement une grande nouveauté : l’intégration de ce qui est présenté comme la Social API. Oh yeah, et derrière ce nom pas forcément obscur se cache en réalité la possibilité pour les développeurs tiers d’intégrer à leur navigateur préféré des outils dits « sociaux » et donc capables de se connecter aux principaux réseaux sociaux du moment. Genre Twitter, Facebook ou Google+. Prometteur, non ? L’idée d’intégrer des réseaux sociaux aux…

  • Louer une petite amie sur Facebook, c'est possible !

    Louer une petite amie sur Facebook, c’est possible !

    La Saint Valentin approche à grands pas et vous êtes malheureusement toujours célibataire. Résultat des courses, tous vos copains virtuels vont en profiter pour se moquer de vous sur Facebook et ça vous rend malade de rage. Bien heureusement, il existe une solution toute trouvée et qui va vous permettre de briller en société. Une certaine Cathy a ainsi eu l’excellente idée de louer ses services pour flatter le mâle dominant qui sommeille en vous. Cette jeune étudiante new-yorkaise va ainsi se faire passer pour votre petite amie pendant dix jours et moyennant la modique…


  • Gringo

    Franchement très sympa. Je teste avec une version de l’application photo piqué sur Android 4.3. Le partage directement avec le mobile ne fonctionne pas mais je peux l’importer depuis mon compte G+.
    Il y a une phase d’approbation de la part de Google, normal.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -