Google Views : un site communautaire mêlant Photo Sphère et Google Maps

Google vient tout juste de lever le voile sur un nouveau site communautaire directement intégré à Google Maps, un site qui s’appelle Views et qui n’a en réalité qu’un seul et unique objectif : permettre aux internautes de partager facilement tous les panoramas enregistrés par leurs soins avec Photo Sphère. Pour quoi faire ? Et bien pour nous faire découvrir le monde sous un nouvel angle, bien sûr. Moralité, si vous êtes plutôt curieux et si vous aimez bien vous balader virtuellement sur notre belle planète, et bien Google Views devrait retenir votre attention. D’autant que vous aurez parfaitement la possibilité de collaborer au projet si vous le désirez, site communautaire oblige.

Si Google se contentait, à ses débuts, d’indexer le web, le géant américain a très rapidement goûter à d’autres plaisirs et il a désormais un tout nouveau but dans sa vie : indexer le monde. Cela fait plusieurs années que la firme travaille sur la question et il semblerait qu’elle soit sur le point de parvenir à ses fins. Il suffit d’ailleurs de jeter un coup d’oeil sur Google Maps ou Google Earth pour s’en convaincre.

Google Views

Google Views, un site communautaire pour partager ses chouettes panoramas.

Mais travailler tout seul dans son coin n’est pas toujours la meilleure des options et c’est précisément pour cette raison que la firme a glissé progressivement vers le collaboratif. Views en est d’ailleurs un très bon exemple puisque ce nouveau site communautaire va permettre à Google d’enrichir ses bases de données sans effort, et en s’appuyant sur du contenu généré par les internautes, et donc par les particuliers. L’idée est plutôt simple, n’importe qui va avoir la possibilité d’envoyer des panoramas réalisés avec Photo Sphère sur le service. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de prendre votre terminal fonctionnant sous Android, de shooter la scène de votre choix et de la partager ensuite vers… Google Maps. Quelques minutes plus tard, votre magnifique cliché débarquera dans Views et n’importe qui pourra le visionner. Si vous le désirez, vous pourrez également en faire de même avec n’importe quel APN, à la condition expresse de respecter certaines règles évoquées sur cette page.

Il faut bien l’avouer, le résultat ne manque pas d’intérêt et Views devrait ainsi ravir les plus curieux d’entre vous. Si vous voulez en voir plus et commencer votre balade, sachez qu’il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://www.google.com/maps/views/?gl=us.

Très pratique pour tous ceux qui ne partent pas en vacances, tiens.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iCloud.com : quelques nouveautés sympathiques

    iCloud.com : quelques nouveautés sympathiques

    iCloud ne fait peut-être pas l’unanimité, c’est vrai, mais nous sommes tout de même nombreux à l’utiliser, ne serait-ce que pour notre flux de photos. Or justement, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il est possible de consulter nos contenus sur un site dédié et assez bien foutu : iCloud.com. Oui et bien si on parle de ce dernier, ce n’est pas pour rien car la nouvelle version est enfin disponible et elle va vous permettre de mettre la main sur de nouvelles applications et sur de nouvelles fonctionnalités. Du coup, si vous ne…

  • Juicebox : créer et exporter des galeries d'images en HTML5

    Juicebox : créer et exporter des galeries d’images en HTML5

    Parfois, pour une raison ou pour une autre, il peut arriver que l’on ait besoin de réaliser une galerie d’images accessible directement sur le web. Pour présenter ses photos, ou bien son portfolio, ou bien autre chose. Et forcément, si on ne connait pas bien le développement, ça peut devenir très vite compliqué. C’est justement pour cette raison que Juicebox a été lancé. Car en effet, à l’aide de cet outil, vous allez pouvoir créer des galeries d’images en quelques clics et les exporter ensuite facilement sur n’importe quelle page web, et donc sur n’importe…

  • Social Jobs Partnership : trouver un emploi sur Facebook

    Social Jobs Partnership : trouver un emploi sur Facebook

    Pour beaucoup de monde, Facebook ne sert à rien. Strictement à rien. Pire, le réseau social serait même nuisible. Et vous, vous en avez ras-le-bol d’entendre encore et encore ces critiques incessantes contre un service que vous aimez et que vous chérissez au plus profond de votre coeur. Soyez heureux, car vous allez avoir un argument de plus à opposer à toutes ces personnes qui se moquent de vous et de votre fascination pour le virtuel. Car en effet, trouver un emploi sur Facebook, c’est complètement possible et c’est justement à ça que va servir…


  • Gringo

    Franchement très sympa. Je teste avec une version de l’application photo piqué sur Android 4.3. Le partage directement avec le mobile ne fonctionne pas mais je peux l’importer depuis mon compte G+.
    Il y a une phase d’approbation de la part de Google, normal.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -