Google Views : un site communautaire mêlant Photo Sphère et Google Maps

Google vient tout juste de lever le voile sur un nouveau site communautaire directement intégré à Google Maps, un site qui s’appelle Views et qui n’a en réalité qu’un seul et unique objectif : permettre aux internautes de partager facilement tous les panoramas enregistrés par leurs soins avec Photo Sphère. Pour quoi faire ? Et bien pour nous faire découvrir le monde sous un nouvel angle, bien sûr. Moralité, si vous êtes plutôt curieux et si vous aimez bien vous balader virtuellement sur notre belle planète, et bien Google Views devrait retenir votre attention. D’autant que vous aurez parfaitement la possibilité de collaborer au projet si vous le désirez, site communautaire oblige.

Si Google se contentait, à ses débuts, d’indexer le web, le géant américain a très rapidement goûter à d’autres plaisirs et il a désormais un tout nouveau but dans sa vie : indexer le monde. Cela fait plusieurs années que la firme travaille sur la question et il semblerait qu’elle soit sur le point de parvenir à ses fins. Il suffit d’ailleurs de jeter un coup d’oeil sur Google Maps ou Google Earth pour s’en convaincre.

Google Views

Google Views, un site communautaire pour partager ses chouettes panoramas.

Mais travailler tout seul dans son coin n’est pas toujours la meilleure des options et c’est précisément pour cette raison que la firme a glissé progressivement vers le collaboratif. Views en est d’ailleurs un très bon exemple puisque ce nouveau site communautaire va permettre à Google d’enrichir ses bases de données sans effort, et en s’appuyant sur du contenu généré par les internautes, et donc par les particuliers. L’idée est plutôt simple, n’importe qui va avoir la possibilité d’envoyer des panoramas réalisés avec Photo Sphère sur le service. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de prendre votre terminal fonctionnant sous Android, de shooter la scène de votre choix et de la partager ensuite vers… Google Maps. Quelques minutes plus tard, votre magnifique cliché débarquera dans Views et n’importe qui pourra le visionner. Si vous le désirez, vous pourrez également en faire de même avec n’importe quel APN, à la condition expresse de respecter certaines règles évoquées sur cette page.

Il faut bien l’avouer, le résultat ne manque pas d’intérêt et Views devrait ainsi ravir les plus curieux d’entre vous. Si vous voulez en voir plus et commencer votre balade, sachez qu’il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://www.google.com/maps/views/?gl=us.

Très pratique pour tous ceux qui ne partent pas en vacances, tiens.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook pourrait racheter Opera

    Facebook pourrait racheter Opera

    L’information est tombée juste avant ce grand week-end ensoleillé et elle risque d’intéresser pas mal de monde. De ce qu’on sait, Opera Software chercherait effectivement à mettre en vente son navigateur phare. Et d’après des rumeurs très persistantes, Facebook serait justement intéresser pour racheter Opera et donc pour se lancer sur le marché des navigateurs web. Autant dire que la nouvelle risque de ne pas plaire à tout le monde, et surtout pas à tous ceux qui ne jurent que par Opera et qui ne portent pas Facebook dans leur coeur. En ce moment, ça…

  • Dropbox double l'espace disque pour les parrainages

    Dropbox double l’espace disque pour les parrainages

    Dropbox est sans aucun doute l’un de mes services préférés, je l’utilise même chaque jour pour synchroniser mes données entre mes différentes machines et autant dire qu’il me serait très difficile de m’en passer. Je ne suis d’ailleurs visiblement pas le seul dans ce cas puisque même Bono a décidé de sortir le carnet de chèques pour épauler le service. Et justement, les amis, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de créer votre compte ou si vous souhaitez augmenter l’espace de stockage de votre Dropbox, sachez que la société a entièrement revu son système…

  • Télécharger Google Android 4.1 "Jelly Bean"

    Télécharger Google Android 4.1 « Jelly Bean »

    La Google I/O n’est pas encore terminée et Google Android 4.1 « Jelly Bean » est déjà disponible au téléchargement. Mais attention, car il ne s’agit évidemment pas d’une version officielle. Non, c’est une fois de plus sur XDA-Developers que l’on peut trouver l’image. Ce qui veut donc dire que si vous voulez l’installer sur votre mobile, il faudra déjà disposer d’un Galaxy Nexus et bien remonter vos manches après puisque vous devrez mettre les mains dans le cambouis. Maintenant, si vous n’avez rien de mieux à faire aujourd’hui et si vous avez envie de tester la nouvelle…


  • Gringo

    Franchement très sympa. Je teste avec une version de l’application photo piqué sur Android 4.3. Le partage directement avec le mobile ne fonctionne pas mais je peux l’importer depuis mon compte G+.
    Il y a une phase d’approbation de la part de Google, normal.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -