Google Views : un site communautaire mêlant Photo Sphère et Google Maps

Google vient tout juste de lever le voile sur un nouveau site communautaire directement intégré à Google Maps, un site qui s’appelle Views et qui n’a en réalité qu’un seul et unique objectif : permettre aux internautes de partager facilement tous les panoramas enregistrés par leurs soins avec Photo Sphère. Pour quoi faire ? Et bien pour nous faire découvrir le monde sous un nouvel angle, bien sûr. Moralité, si vous êtes plutôt curieux et si vous aimez bien vous balader virtuellement sur notre belle planète, et bien Google Views devrait retenir votre attention. D’autant que vous aurez parfaitement la possibilité de collaborer au projet si vous le désirez, site communautaire oblige.

Si Google se contentait, à ses débuts, d’indexer le web, le géant américain a très rapidement goûter à d’autres plaisirs et il a désormais un tout nouveau but dans sa vie : indexer le monde. Cela fait plusieurs années que la firme travaille sur la question et il semblerait qu’elle soit sur le point de parvenir à ses fins. Il suffit d’ailleurs de jeter un coup d’oeil sur Google Maps ou Google Earth pour s’en convaincre.

Google Views

Google Views, un site communautaire pour partager ses chouettes panoramas.

Mais travailler tout seul dans son coin n’est pas toujours la meilleure des options et c’est précisément pour cette raison que la firme a glissé progressivement vers le collaboratif. Views en est d’ailleurs un très bon exemple puisque ce nouveau site communautaire va permettre à Google d’enrichir ses bases de données sans effort, et en s’appuyant sur du contenu généré par les internautes, et donc par les particuliers. L’idée est plutôt simple, n’importe qui va avoir la possibilité d’envoyer des panoramas réalisés avec Photo Sphère sur le service. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de prendre votre terminal fonctionnant sous Android, de shooter la scène de votre choix et de la partager ensuite vers… Google Maps. Quelques minutes plus tard, votre magnifique cliché débarquera dans Views et n’importe qui pourra le visionner. Si vous le désirez, vous pourrez également en faire de même avec n’importe quel APN, à la condition expresse de respecter certaines règles évoquées sur cette page.

Il faut bien l’avouer, le résultat ne manque pas d’intérêt et Views devrait ainsi ravir les plus curieux d’entre vous. Si vous voulez en voir plus et commencer votre balade, sachez qu’il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://www.google.com/maps/views/?gl=us.

Très pratique pour tous ceux qui ne partent pas en vacances, tiens.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple : un "Spotify-like" pour le premier trimestre 2013 ?

    Apple : un « Spotify-like » pour le premier trimestre 2013 ?

    Selon Bloomberg, Apple pourrait lancer au premier trimestre 2013 un tout nouveau service d’écoute musicale en streaming. Un service qui se rapprocherait donc de Deezer, de Spotify ou encore de Rdio. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une plateforme de ce genre, c’est vrai, mais on aurait maintenant un peu plus d’informations sur son compte. Tenez, par exemple, si l’on en croit ces nouvelles sources, alors ce service pourrait être… *roulements de tambours*… totalement gratuit ! Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une illusion, ni même un mirage, Apple pourrait…

  • Twitter : les filtres arrivent sur iOS et Android !

    Twitter : les filtres arrivent sur iOS et Android !

    La rumeur disait vrai, Twitter vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine de filtres créatifs qui nous permettront de sublimer facilement nos photos. Mieux, ces famaux filtres seront disponibles sur les deux plus grosses plateformes du marché, et donc sur iOS et Android. Et attention car Twitter ne s’est même pas embêté à mettre au point ses propres filtres, en réalité la firme californienne s’est surtout contentée de tisser un partenariat avec un spécialiste du genre, un spécialiste qui n’est autre que le très célèbre Aviary. Après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, hein…

  • Trier les mails Gmail selon leur poids avec Google Docs

    Trier les mails Gmail selon leur poids avec Google Docs

    L’autre jour, j’émergeais tout juste d’une nuit plutôt agitée lorsque j’ai eu la désagréable surprise de constater que ma boite Gmail était presque pleine. Genre 98 %, quelque chose dans ce goût là. Forcément, mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai donc entrepris de faire un petit coup de ménage à coups de tris et de filtres. Et justement, si vous avez besoin de nettoyer votre boite Gmail, sachez qu’il existe une astuce pour trier les messages de votre boite selon leur poids avec Google Docs. Oui oui, avec Google Docs, mais sachez que…


  • Gringo

    Franchement très sympa. Je teste avec une version de l’application photo piqué sur Android 4.3. Le partage directement avec le mobile ne fonctionne pas mais je peux l’importer depuis mon compte G+.
    Il y a une phase d’approbation de la part de Google, normal.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -