Web

Google Voice : sortie en France fin 2011 ou début 2012

C’est un fait, nous sommes nombreux à attendre avec impatience l’arrivée de Google Voice dans notre contrée. Malheureusement pour nous, ce service n’est actuellement disponible que sur le territoire américain et on ronge donc notre frein depuis plusieurs mois. Oui, mais cela pourrait bientôt changer puisque le DG de Google France a annoncé que Google Voice sera disponible à la fin de l’année ou, au pire, au début de l’année prochaine. Et ça, tu vois, on peut dire que c’est la vraie bonne nouvelle de la semaine.

Pour le décrire en quelques mots, Google Voice est un service qui vous propose de gérer toutes vos communications téléphoniques directement depuis votre navigateur. Le tout avec un soupçon de VoiP histoire de couronner le tout et parce que cette technologie est quand même bien pratique.

Tout commence par la création d’un numéro de téléphone unique et que vous garderez durant toute votre vie. Peut-être même que vous pourrez le transmettre à votre progéniture, qui sait. Ce qui est intéressant, c’est que si vous changez un jour de numéro de portable ou de fixe, il suffira de mettre à jour votre profil et vos amis, vos collègues ou votre famille pourra ainsi continuer à vous contacter. Pratique.

Mais le service va encore plus loin. En effet, Google Voice vous permettra également de filtrer vos appels de manière intelligente en fonction de l’identité de l’appelant. Il sera ainsi possible de rediriger votre famille vers votre mobile personnel et votre patron vers votre mobile professionnel. Le tout en quelques clics et sans avoir besoin de passer par la case « opérateur ». De la même manière, il sera aussi possible de créer plusieurs répondeurs et de les affecter là encore aux contacts de votre choix.

Et ceux qui ont un téléphone portable « compatible » (genre avec l’application Google Voice disponible sur l’AppStore associé), c’est encore mieux puisqu’ils pourront profiter de toutes ces fonctionnalités directement depuis leur mobile et passer des appels en VoiP, organiser une conférence entre plusieurs personnes et bien plus encore.

A ce stade de l’article, vous devez sans doute comprendre pourquoi on attend Google Voice avec autant d’impatience, non ? Et justement, le Directeur Général de Google France à annoncé le lancement prochain du service sur l’hexagone. On ne sait pas encore ce qui a été négocié avec nos opérateurs mais Google Voice débarquera, au plus tard, au début de l’année 2012. Ce qui veut dire qu’on pourra quand même en profiter quelques mois avant que l’humanité toute entière ne disparaisse dans d’horribles souffrances.

Via