Web

Google Voice-to-Twitter, un service pour que les égyptiens puissent s’exprimer

En ce moment, ça cogne sévère en Egypte. Tout comme en Tunisie, le peuple s’est soulevé et, tout comme en Tunisie, le dictateur en place a fait en sorte de couper toutes les communications. C’était sans compter sur Google qui a profité de son rachat de SayNow pour lancer Voice-to-Twitter, un service qui va aider les égyptiens à s’exprimer sur Twitter. Comment ? Tout simplement grâce à un mobile et à des numéros de téléphones internationaux.

Voice-to-Twitter est en effet capable d’analyser un message audio et de le convertir en texte avant de la balancer sur Twitter. Tous les messages envoyés de la sorte seront accompagnés d’un hashtag précis pour vous permettre de les suivre plus facilement : #egypt. Pour les égyptiens, la procédure est relativement simple puisqu’il suffit de laisser des messages sur l’un des trois numéros de téléphone suivant :

  • +16504194196
  • +390662207294
  • 97316199855

De votre côté, vous pouvez téléphoner à l’un de ces numéros pour écouter les messages. Maintenant, le plus dur va sans doute être de communiquer la nouvelle à nos amis égyptiens mais on espère vraiment que cette solution mise en place par Google permettra au monde de mieux savoir ce qui se passe là-bas. Inutile de préciser que nous pensons tous à eux et que nous sommes avec eux.

Merci à Ben pour l’info.

Mots-clés googletwitterweb