Google Wallet : bientôt dispo sur iOS ?

Les solutions de portefeuille électronique risquent de pulluler dans les années qui viennent. Et si vous vous intéressez au sujet, alors vous devez très certainement savoir que Google a levé le voile l’année dernière sur un nouveau service qui exploite justement ce genre de fonctionnalités : Wallet. Un service qui se limite malheureusement aux Etats-Unis pour le moment. Quoi qu’il en soit, sachez que Big G serait apparemment décidé à pousser son projet un cran plus loin et Google Wallet pourrait ainsi débarquer prochainement sur une autre plateforme : iOS. Oui, et moi aussi ça me fait tout bizarre dans mon corps…

Wallet, pour expliquer un peu le concept, vise tout simplement à permettre aux mobinautes de faire leurs courses… avec leur téléphone portable. Genre tu vas acheter un cageot de carottes au Carrouf’ du coin, tu n’as pas besoin de prendre ton portefeuille avec toi parce que tu pourras payer directement avec ton smartphone. Rien de magique là dedans, Wallet exploite en réalité… la technologie NFC !

Google Wallet : bientôt dispo sur iOS ?

Cette même technologie qui fait cruellement défaut aux iDevices puisque l’iPhone 5 n’intègre pas de puce de ce type. Bizarre, non ? Bien sûr, mais on peut tout-de-même préciser que Google est actuellement en train de travailler sur une toute nouvelle version de Wallet, une nouvelle version qui pourrait proposer des fonctionnalités supplémentaires et qui serait en outre susceptible de tourner sur un terminal sous iOS. Pas la peine de me demander comment, parce que je n’en sais strictement rien. Si vous avez des infos sur le sujet et si vous maitrisez mieux le paiement sans contact que moi, n’hésitez surtout pas à éclairer ma lanterne.

Quoi qu’il en soit, c’est sur le site officiel de Wallet que l’on apprend l’arrivée prochaine de cette nouvelle version. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire pour demander une invitation et pour tester le service avant tout le monde. Et c’est justement là que les choses sérieuses commencent. Après avoir cliqué sur ce lien, Google nous demande effectivement d’indiquer le type de mobile que nous utilisons quotidiennement, et la firme nous laisse ainsi le choix entre trois options : Android, iOS  et Autre. Oui et si on clique sur « iOS », figurez-vous que la procédure suit naturellement son cours et que Big G ne nous renvoie absolument pas dans nos pénates.

On comprend maintenant l’origine de cette rumeur.

Via