Google Wallet : démonstration en vidéo

C’est hier que Google a dévoilé deux nouveaux services qui s’adressent avant tout aux mobinautes : Wallet et Offers. Leur fonctionnement est simple, il s’agit tout simplement de nous permettre d’utiliser notre mobile pour payer des produits et de bénéficier en outre de bons de réduction géolocalisés. Et comme un exemple vaut mieux que mille discours, vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article une vidéo mettant en scène Google Wallet et un… distributeur de canettes. Même que c’est drôlement rigolo à regarder, tiens.

Une vidéo tournée un peu à l’arrache par les gars de MobileBurn et qui va vous permettre de visualiser le fonctionnement de Wallet. Rappelons juste que pour profiter de ce service, il faut bien évidemment avoir en sa possession un smartphone embarquant la technologie NFC. Et sans surprise, c’est bien évidemment le Nexus S qui est à l’honneur. On voit ainsi un Googler se rapprocher tout doucement d’un distributeur de canettes son mobile à la main, démarrer l’application, choisir son moyen de paiement et passer son mobile sur le lecteur intégré à la machine. Après quelques manipulations, la canette finit par lui tomber dans les mains. So Geek.

Alors bon, c’est vrai, à regarder, Wallet semble quand même bien foutu. Cela dit, on ne m’enlèvera pas de l’idée que le mec aurait sans doute mis moins de temps en se contentant d’insérer une pièce dans le lecteur de la machine. Je veux dire, si t’as soif, vraiment très soif, et que tu es très pressé, vaudra mieux la jouer old school hein… Ah et puisqu’on parle de Wallet, il faut aussi savoir que PayPal a déposé une plainte à l’encontre de Google. Même que tout est expliqué dans cet article.