Web

Google Webspam Report, combattez le spam indexing avec Google

Se positionner correctement sur Google, c’est se livrer à d’effroyables batailles. Et même parfois à des guerres particulièrement sanglantes. Une fois de plus, le géant américain a pensé à nous et propose désormais une extension pour nous aider à combattre le mal. Une idée franchement chouette, même si cette dernière ne fonctionne que sur Chrome


Et c’est bien bien dommage. Non parce que lorsqu’on veut épurer le web et qu’on propose un outil collaboratif ne fonctionnant que sur un navigateur, ce n’est pas très logique. D’autant plus lorsque le navigateur en question n’est pas utilisé par une majorité d’internautes.

Pour le reste, comme vous pouvez le voir sur l’illustration précédente, installer l’extension aura pour effet d’ajouter un lien « Signaler du spam » à côté de chacun des résultats de votre recherche. Il suffit de cliquer sur ce dernier pour envoyer une notification à Google. Si le site en question reçoit suffisamment de votes négatifs, il sera ensuite pénaliser par le moteur de recherche.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes un habitué du DDoS, vous allez pouvoir changer votre fusil d’épaule et vous attaquer aux sites que vous n’aimez pas de cette manière. Tiens, d’ailleurs, et si on voyait ce que ça fait avec le site Hadopi, hein ?

Via