Google WiFi : il est enfin disponible en France

Google a tenu parole. Le Google WiFi est enfin disponible en France depuis ce début de semaine, au prix de 139 euros. Il aura fallu attendre plus de six mois pour le voir arriver dans l’hexagone.

Annoncé à la rentrée dernière, le routeur de Google est disponible depuis la fin de l’année 2016  aux États-Unis. On savait cependant qu’il se tramait quelque chose en France et l’entreprise a attendu le début de semaine pour confirmer ce que tout le monde savant déjà : le produit va bien arriver en France.

Disponible depuis le 26 juin dans l’hexagone, le Google WiFi est donc proposé à 139 euros chez nous, ou à 249 euros pour deux points d’accès.

Google WiFi

Compatible avec toutes les box du marché, le produit permettra à l’utilisateur d’amplifier la couverture WiFi de son bureau ou de son domicile sans le moindre effet. La mise en place est extrêmement simple et Google fournit même une application mobile (compatible iOS et Android) pour simplifier la configuration du produit.

Le Google WiFi est désormais disponible en France, à 139 €

En outre, les Google WiFi sont capables de communiquer ensemble afin d’étendre la portée du réseau à travers de grands bâtiments. D’après la firme, un seul point d’accès suffit pour couvrir 85 mètres carrés. Les deux points d’accès permettront de lever la limite à 170 mètres carrés.

Ce n’est cependant pas le seul avantage du produit. Contrairement à la plupart des routeurs classiques, le Google WiFi est également capable de prioriser les connexions et il pourra par exemple donner un peu plus de bande passante aux ordinateurs en train de faire tourner une partie multijoueur ou aux tablettes sur lesquelles Netflix est en train de tourner.

L’application livrée est plutôt complète et elle permettra même aux parents de contrôler finement les accès de leurs enfants, ou même de suivre à distance l’état du réseau.

Pour commander le produit, il suffit de vous rendre sur le Google Store, à cette adresse. Le Google WiFi arrivera aussi très prochainement sur les revendeurs habituels et ce n’est donc qu’une question d’heures ou de jours avant qu’il ne soit mis en vente chez LDLC, Fnac ou même Materiel.net.

Mots-clés googlegoogle wifi