Google Workshop : vers un service de customisation de la gamme Nexus ?

Si les Nexus de Google sont réputés, ce n’est pas pour leurs accessoires officiels qui restent assez peu nombreux. Cependant, le géant de la recherche serait actuellement en train de nous préparer un service qui devrait amener la customisation d’un appareil à un plus haut niveau. C’est Android Police qui nous rapporte la nouvelle : Google Workshop permettrait de personnaliser un terminal Nexus en modifiant notamment sa coque grâce à une photo ou toute autre image.

Pour le moment, Workshop est encore en préparation et il est difficile de dire s’il sera possible de customiser d’autres appareils avec le service. Quoiqu’il en soit, nous en savons déjà pas mal sur Google Workshop, suffisamment pour pouvoir affirmer que le service devrait avoir son petit succès. S’il est disponible dans suffisamment de pays. Et pour suffisamment de terminaux : pour le moment, seul le Nexus 5 est « confirmé ».

Google Workshop

Google Workshop se découpe en deux sections : MapMe et Moments. MapMe va nous permettre de personnaliser un Nexus avec une localisation : nous pourrons ainsi avoir sur la coque une carte représentant une certain zone géographique ou un pays tout entier.

Vous pourrez ainsi choisir le lieu qui vous a le plus marqué, ou offrir un Nexus à votre compagne (ou compagnon) avec l’endroit où vous vous êtes rencontrés, ce genre de choses. Une fois le lieu choisi, il sera possible d’insérer un petit texte.

Par ailleurs, le Nexus ainsi personnalisé viendra avec un fond d’écran animé assez complet qui permettra de l’interaction avec par exemple l’affichage de tweets provenant de la localisation choisie.

Moments quant à lui reste assez proche, la différence étant que l’image ne représente plus un lieu mais toute photo ou image de votre choix, qu’elle vienne de votre ordinateur ou de Google+.

Google Workshop n’est pas sans rappeler Moto Maker, le service de Motorola qui a le défaut très dommageable de n’être disponible que dans très peu d’endroits, même s’il a récemment fait son apparition en Allemagne.

Via

Mots-clés googlenexus 5