Clicky

Google World Wonders Project

Chaque année, Google lance des dizaines et des dizaines de nouveaux services. Bien sûr, ils ne font pas tous autant de bruit qu’un Google Drive ou même qu’un Google+, mais il n’empêche que le géant de la recherche est vraiment très créatif. Preuve en est, la firme vient tout juste de lancer un nouveau service nommé Google World Wonders Project. Un service intéressant à plus d’un titre puisqu’il va tout simplement vous permettre d’explorer les plus beaux lieux de notre planète sans avoir à sortir de chez vous. Vraiment très pratique, surtout pour tous ceux qui ont parfois besoin de s’aérer l’esprit entre deux erreurs 37.

Google World Wonders Project

Sans aucune surprise, c’est grâce à Street View que Google est parvenu à mettre au point ce nouveau service. L’avantage, quand on cherche à indexer le monde, c’est qu’on a ensuite la possibilité de le mettre en scène comme on le désire et c’est finalement ce qu’illustre Google World Wonders Project. En arrivant sur le service, on se retrouvera ainsi face à un diaporama présentant les plus beaux lieux indexés. A chaque fois, on va trouver un bouton nous permettant d’accéder à sa fiche et donc de commencer notre visite virtuelle. En haut, nous aurons également deux listes déroulantes qui nous permettront de lancer une recherche par lieu ou par thème. L’interface est très soignée, très conviviale et très agréable à utiliser.

Sur la fiche de chaque lieu, nous allons bien évidemment trouver pas mal de choses, à commencer par un panorama à 360° réalisé à l’aide de l’API de Google Maps et de son Street View. On pourra donc se balader tranquillement dans les rues de Gammelstad, de Prague ou même faire un petit tour du côté du château de Versailles. Sympa, mais il y a mieux encore puisqu’on va également pouvoir mettre la main sur des informations très utiles (un descriptif en provenance de la Wikipédia), sur des photographies (en provenance de Getty Images) ou même sur des modèles 3D (réalisés avec Google Earth).

Autant dire que si vous étouffez dans votre studio situé sous les combles, alors Google World Wonders Project devrait vous faire le plus grand bien. Merci à Engadget pour l’info.

Google World Wonders Project

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.