Clicky

Google Zavers : tes coupons sur ton smartphone

On ne l’avait pas vu venir mais Google vient tout juste de lancer un nouveau service, Zavers, qui a pour objectif de vous aider à mieux gérer vos coupons en les dématérialisant et en les casant sur un coin de votre smartphone. Un peu comme le Passbook d’Apple, donc, mais pour les coupons. Intéressant, bien sûr, et on comprend finalement pourquoi Google a signé un gros chèque en 2011 pour acquérir Zave Networks. Et oui, parce que Big G n’est évidemment pas parti de zéro pour concevoir son nouveau service…

Comment ça marche ? Très simplement, en fait. Le gérant d’une boutique partenaire souhaite récompenser ses plus fidèles clients à l’aide d’un coupon, paf ils utilisent la plateforme et ces derniers n’ont plus qu’à scanner le bon de réduction avec leur smartphone pour en garder une copie numérique. Libre ensuite à eux de l’utiliser quand bon leur semble.

Google Zavers : tes coupons sur ton smartphone

Google Zavers, un service entièrement dédié aux coupons by Google.

Intéressant, mais il y a mieux car Zavers s’impose également comme une place de marché (un peu comme adWords) sur laquelle les internautes pourront trouver un vaste catalogue de coupons. Il leur suffira alors d’acheter le coupon de leur choix pour que ce dernier soit automatiquement ajouté à leur collection. Il ne leur restera plus ensuite qu’à se rendre dans la boutique qui va bien et de sortir leur smartphone pour profiter de la réduction ou de l’offre associée. Sympa pour le consommateur, donc, et sympa aussi pour les commerçants.

Voilà toutes les informations dont on dispose actuellement. Ce n’est pas énorme, c’est sûr, mais ce n’est que le début et Google devrait lâcher un peu plus de lest dans les semaines qui viennent. Le truc, évidemment, c’est que Zavers ne sera pas disponible partout dès le départ. Non et en réalité, seuls les Etats-Unis pourront en profiter dans un premier temps, il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir s’amuser avec cette solution en Europe.

Et si vous voulez en savoir plus, le mieux, c’est encore d’aller faire un tour sur le site officiel du service.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.