Google__Fail, toutes les requêtes les plus débiles sur Twitter !

Des fois, on se creuse la tête et on cherche des sujets pertinents, éloquents et qui apportent une réelle plu-value dans la vie des gens. Et puis, à d’autres moments, on tombe sur des trucs à la fois barrés et inutiles mais qui nous font tellement rire qu’on a tout de suite envie d’en parler. Forcément, comme son nom l’indique, Google__Fail appartient à cette dernière catégorie. Pour cause, puisque ce nouveau compte Twitter va vous donner l’occasion de connaître les requêtes les plus débiles balancées par les internautes sur certains des plus gros sites français.

Google__Fail, toutes les requêtes les plus débiles sur Twitter !

Ce qui ne va sans doute pas changer ta vie, mais qui va quand même te permettre de bien te marrer. Et rigoler, c’est important, surtout par les temps qui courent. Le concept qui se cache derrière Google__Fail est donc très simple, il s’agit tout simplement de partager avec le plus grand nombre les requêtes les plus bizarres des internautes. Ces dernières années, Google a en effet pris une place considérable dans nos vies numériques et certaines personnes pensent que ce dernier sait tout sur tout. Résultat des courses, ces dernières ont parfois tendance à chercher des trucs aussi délirants qu’incongrus.

Parmi les requêtes qui m’ont le plus fait marrer, on a « mon pouce est violet est il cassé? » (effectivement, c’est pas super bon signe), « Ca veut dire quoi quand le taenia sort de lanus? » (rien de bon si tu veux mon avis), « barrez-vous, cons de mimes » (je ne les aime pas non plus) et le fameux « nettoyer vomi parquet » qui parlera sans doute à pas mal de monde. J’aime bien aussi le « comment survivre à une attaque de zombie » ou le « l’espagnol facile avec resident evil » parce que ça fait partie des requêtes que j’aurais pu moi-même balancer en fin de soirée.

Bref, vous l’aurez compris, si vous avez envie de vous marrer et que votre timeline vous fait crever d’envie, Google__Fail fait sans aucun doute partie des comptes à suivre. Sinon, si vous avez un peu de temps à perdre et que vous avez un site ou un blog, vous pouvez également aller fouiner du côté des mots-clés utilisés pour trouver vos pages. Perso, c’est plutôt propret, c’est plutôt sage, mais j’ai quand même trouvé un « manger les fesses de zahia » ainsi qu’un « Sawyer (de Lost) épilation poney » qui m’ont aussi fait marrer.

Merci à Bonjour404 pour l’info ! D’ailleurs, faut préciser que ce compte Twitter n’est pas un compte Google officiel, c’est en réalité ce dernier qui l’a créé et qui l’alimente. Il m’a d’ailleurs chargé de vous transmettre un petit mot qui vous explique un peu le pourquoi du comment : « Je suis Vincent Cecchi, 23 ans (aucun problème pour citer le nom au contraire; personnal branding oblige ^^) étudiant en webmarketing et actuellement en stage depuis 1 mois chez CBS Interactive et créateur il y a (presque!) un an de Bonjour 404 (que tu as été un des premiers à repérer :D). Je suis chargé de toute la partie référencement naturel et sponso des sites du groupe CBS France, donc notamment Gamekult, CNET et Zdnet. J’ai donc accès aux stats Analytics des sites et je suis tombé sur des requêtes tellement énormes, drôles, parfois étranges ou bizarres que j’ai eu l’idée d’en faire un compte Twitter. Pour l’instant, elles viennent quasiment exclusivement de Gamekult, mais je vais étendre le principe prochainement aux autres sites. Et si ça marche, pourquoi pas en faire un petit site à la VDM avec possibilité de voter pour les requêtes les plus funs… »

Et effectivement, un service dédié à la VDM, ça le ferait plutôt bien !