GoPro compte sur son Karma pour conquérir le marché des drones

GoPro s’est fait connaître grâce à ses petites caméras d’action mais le géant américain a désormais d’autres aspirations. Il compte effectivement se faire une place sur le marché des drones et il vient d’ailleurs de dévoiler le nom de son premier appareil : Karma. Génial mais le meilleur reste à venir car le lancement de l’appareil est programmé pour l’année prochaine.

L’existence de ce drone n’est pas vraiment une surprise. Il a effectivement commencé à faire parler de lui un peu plus tôt dans l’année et le constructeur a même présenté le mois dernier la toute première vidéo filmée avec l’appareil.

Karma GoPro

On connait maintenant le nom du tout premier drone de GoPro.

GoPro est cependant en train de passer à la vitesse supérieure et il a ainsi mis en ligne ce matin sur son site une nouvelle page consacrée à son tout premier drone, et donc au Karma.

Le Karma sera commercialisé en 2016

La page en question ne donne aucune information particulière sur le produit. Elle se contente d’évoquer son nom et sa date de sortie. Comme indiqué un peu plus haut, ce dernier est censé arriver sur le marché en 2016 et donc dans quelques mois.

Fait intéressant, les internautes peuvent aussi laisser leur adresse mail en remplissant le champ de formulaire présent sur la page et participer ainsi au grand tirage au sort organisé par la marque. Elle offrira effectivement 100 drones lorsqu’il sera commercialisé.

Bon, par contre, en laissant votre adresse, vous vous inscrirez aussi à la liste de diffusion en lien avec le drone.

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose au sujet du Karma mais les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines. Aux dernières nouvelles, il devrait être proposé entre 500 $ et 1 000 $ et il serait capable de filmer en 2,5K ou en 4K.

Selon toute vraisemblance, GoPro risque de profiter du CES 2016 pour donner un peu plus d’infos. Ce n’est donc plus qu’une question de semaine avant que le drone ne fasse de nouveau parler de lui.

Mots-clés goprokarma