GoPro est de retour avec une action cam abordable

GoPro vient de lever le voile sur une nouvelle action cam, une action cam proposée à un prix bien plus accessible que les autres modèles. La Hero sera en effet proposée à un prix plancher de 199 $ !

GoPro a régné pendant longtemps en maître incontesté sur le secteur des caméras d’action compact, parvenant même à tenir tête aux géants du secteur, des géants comme Sony ou même Nikon. Toutefois, le marché a beaucoup changé ces dernières années et les constructeurs chinois ont ainsi investi le marché à leur tour.

GoPro HERO

Ils ne se sont d’ailleurs pas contentés de lancer des actions cams puisqu’ils ont aussi fait en sorte de rendre leur produit le plus accessible possible.

GoPro Hero, la caméra d’entrée de gamme (façon GoPro)

GoPro, de son côté, a tenté de se diversifier en lançant un drone et des caméras gyroscopiques positionnées sur un segment professionnel, mais l’initiative n’a pas porté ses fruits et elle a même lourdement pesé sur les finances de l’entreprise, la contraignant par la même occasion à entamer des coupes franches dans son personnel.

Toutefois, le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot et il vient ainsi de lever le voile sur une nouvelle caméra d’action un peu plus abordable, la GoPro Hero… et c’est tout.

La Hero ressemble comme deux gouttes d’eau à toutes les autres caméras d’action du constructeur et elle se présente donc sous la forme d’un boîtier gris assez compact sur lequel a été vissée une optique proéminente dépassant de plusieurs centimètres du reste de la structure.

En dépit de son prix un peu plus doux, la Hero est dotée de tous les avantages des gros modèles et cela vaut notamment pour son écran tactile de deux pouces, un écran entièrement pilotable du bout des doigts.

199 $ et des fonctions héritées des autres modèles

Le moteur de reconnaissance vocal répond lui aussi à l’appel et il permettra aux propriétaires de la caméra de la piloter à la voix et de gérer ainsi son déclenchement à distance. Les vlogueurs apprécieront sans doute l’attention, d’autant que la Hero est aussi traitée pour résister à l’eau et à l’humidité. Elle pourra même descendre à dix mètres de profondeur sans boîtier.

En revanche, le nombre de formats vidéo supportés est un peu plus limités et la Hero pourra ainsi uniquement filmer en 1440p ou en 1080p à 60 images par seconde ou prendre des photos en 10 millions de pixels. Elle n’aura donc pas droit à la 4K ni même à l’UHD.

Une chose est sûre en tout cas, avec la Hero, GoPro dispose désormais d’une gamme plutôt riche. A côté, les consommateurs pourront en effet toujours opter pour une Hero5 ou une Hero6, des caméras proposées respectivement à 299 et 399 $.

Mots-clés gopro