Clicky

GoPro HERO6 Black : le retour du Californien

GoPro est de retour avec une nouvelle caméra d’action positionnée sur le haut de gamme, la fameuse GoPro HERO6 Black. Elle ne fait pas dans la demi-mesure et elle devrait donc intéresser pas mal de monde.

La forme ne change pas et la caméra hérite ainsi des lignes et du châssis du modèle précédent. Petite et compacte, elle pourra ainsi tenir facilement au fond d’un sac ou même d’une poche. Un atout certain pour les plus vidéastes les plus nomades et pour tous ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer durant leurs déplacements et leurs sessions sportives.

GoPro HERO6 Black

Pas de changements notables au niveau de l’ergonomie non plus.

GoPro HERO6 Black : une action cam pour les pro

La GoPro HERO6 Black embarque ainsi un écran en façade, un écran permettant de suivre l’état de l’enregistrement ou même le niveau de charge de la batterie. La visée se fera par le biais de l’écran tactile placé au dos du boîtier de la caméra et on retrouvera également plusieurs boutons placés à des endroits stratégiques.

Le constructeur donne peu de détails techniques sur son site et il n’évoque pas le capteur ni même l’optique de sa caméra. En revanche, GoPro évoque l’intégration d’une nouvelle puce baptisée GP1.

Grâce à ce processeur, la caméra pourra filmer en 4K à 60 images par seconde et elle aura même droit à un mode adapté au slow motion avec du 1080p à 240 images par seconde cette fois ! Mieux, elle supportera le format H.265 et elle héritera en plus d’un système de stabilisation électronique afin de réduire les flous de bougés.

La 4K à 60 images par seconde

GoPro a également apporté le plus grand soin à la connectivité et la vitesse du transfert en WiFi sera ainsi multipliée par trois par rapport à l’ancienne version de la caméra. En parallèle, la GoPro HERO6 Black nous permettra aussi de zoomer numériquement dans nos scènes et elle pourra descendre à dix mètres de profondeur sans avoir besoin d’être placée dans son caisson.

La caméra sera parfaitement capable de shooter en RAW… mais elle n’aura pas droit à un profil d’enregistrement de type « Log » et il faut avouer que c’est vraiment regrettable. Les professionnels de l’étalonnage risquent en effet de passer leur chemin.

Sinon, sachez que la caméra intègre aussi une puce GPS et elle offre un support complet de QuikStories. Disponible dès à présent sur le site du constructeur, elle est proposée à 569,99 €.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.