Clicky

GoPro HERO6 Black : quelques infos de plus en attendant l’annonce

GoPro s’apprête à lancer une nouvelle caméra d’action dans un avenir proche. Très proche même, car la GoPro HERO6 Black sera dévoilée durant une conférence de presse organisée le 28 septembre à San Francisco. En attendant, de nouvelles infos viennent d’apparaître sur la toile.

La GoPro HERO6 Black ne réinventera pas la roue et elle héritera ainsi du boîtier du modèle précédent. Très compacte, elle pourra donc tenir au fond d’un sac ou même de la poche d’un pardessus.

GoPro HERO6 Black : image 1

GoPro a donc choisi de se focaliser sur la fiche technique de la caméra et cette dernière sera ainsi dotée d’un processeur GP1 spécialement optimisé pour offrir le meilleur rendu possible.

La GoPro HERO6 pourra être pilotée à la voix ou au toucher

Cette puce ne se focalisera d’ailleurs pas uniquement sur la qualité des images capturées par la caméra et elle sera ainsi capable de compenser les tremblements de l’appareil pour offrir la meilleure stabilisation possible.

Si l’utilisateur le souhaite, il pourra même activer un mode spécial afin d’améliorer la fluidité de ses vidéos. Grâce à un système de recadrage, la caméra sera capable de supprimer la plupart des mouvements involontaires.

La 4K répondra naturellement à l’appel et la GoPro HERO6 Black sera même capable d’atteindre les 60 images par seconde dans cette définition. Le 1080p sera également présent, avec cette fois une cadence atteignant les 240 images par seconde. Les amateurs de ralentis apprécieront.

Ils pourront d’ailleurs aussi se rabattre sur les autres formats vidéos proposés puisque la caméra sera en mesure de filmer en 2,7K à 120 images par seconde et en 1440p à 60 images par seconde. Côté codec, on retrouvera la H.264 et le H.265.

Une caméra pensée pour les pros

Grâce aux contrôles ProTune, l’utilisateur pourra régler finement l’exposition, la balance des blancs ou encore la sensibilité afin d’obtenir le rendu souhaité.

La GoPro HERO6 sera équipée d’un écran tactile de deux pouces situé à l’arrière de son boîtier, mais elle pourra aussi être pilotée à la voix grâce à l’intégration d’un moteur vocal. Le constructeur a eu la bonne idée d’intégrer trois microphones placés à des endroits stratégiques afin d’offrir la meilleure captation sonore possible.

La caméra sera également résistante à l’eau et elle pourra même descendre à dix mètres sans boîtier. Pour la connectivité, l’appareil aura droit à une puce Bluetooth, à une puce WiFi (5 GHz) et à une puce GPS. Les vitesses de transfert devraient être plus rapides et le lecteur micro SD pourra accepter des cartes de 128 Go au maximum.

La GoPro HERO6 Black embarquera également une sortie HDMI et elle pourra shooter en RAW et en WDR. L’utilisateur aura enfin la possibilité d’éditer ses vidéos sur QuickStories sur son téléphone pour gagner du temps. La batterie atteindra une capacité de 1220 mAh.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.