Clicky

GoPro HERO6 Black : une annonce le 28 septembre ?

GoPro pourrait selon certaines sources bien informées tenir une conférence de presse le 28 septembre prochain pour lever le voile sur sa nouvelle caméra d’action, la GoPro HERO6 Black.

GoPro a été assez malmené ces dernières années. Si l’entreprise a pendant longtemps régné en maître sur le secteur des action cams, elle fait face à une concurrence de plus en plus rude, une concurrence n’hésitant pas à casser les prix de ses produits pour les imposer plus facilement sur le marché.

GoPro HERO6

Loin de baisser les bras, la firme a donc l’intention de lancer dans un avenir proche une nouvelle version de sa célèbre caméra : la GoPro HERO6 Black.

GoPro HERO6 Black : l’annonce approche

Cette dernière n’a pas échappé aux fuites et nous avons ainsi vu passer plusieurs photos depuis le début du mois. La source de ces fuites ne semble pas vouloir se tarir et Photo Rumors a ainsi obtenu de nouveaux détails sur le produit et sur la date de sa présentation.

D’après une source proche des affaires de la société, GoPro aurait donc l’intention de tenir une conférence de presse spéciale le 28 septembre afin de présenter sa nouvelle caméra.

La HERO6 Black ne serait cependant pas le seul produit à monter sur scène et GoPro devrait également nous gratifier d’une nouvelle version du Karma.

En parallèle, Photo Rumors a aussi réussi à mettre la main sur un visuel issu du matériel promotionnel de l’entreprise. La GoPro HERO6 Black sera ainsi dotée d’une puce GP1 et elle intégrera en outre un système de contrôle vocal. Côté formats, la caméra sera en mesure de filmer en 4K à 60 images par seconde ou bien en 1080p à 240 images par seconde.

De nouvelles infos sur la caméra

L’appareil embarquera également un capteur de 12 millions de pixels et il sera capable de shooter à 30 images par seconde. Il aura aussi droit à un système de stabilisation intégré afin d’éviter les flous de bougé et à un GPS pour localiser les photos prises par son entremise. Le HDR et le RAW répondent naturellement à l’appel, de même pour le WiFi et le Bluetooth.

Sur son affiche, GoPro promet des accès sans fil plus rapides grâce à une connexion WiFi 5 GHz.

La HERO6 Black sera waterproof et elle pourra descendre à dix mètres de profondeur sans accessoires additionnels. Pour dépasser cette limite, l’utilisateur devra investir dans un caisson.

GoPro

David

Passionné, colérique, humain.