GoPro : une nouvelle caméra pour le 30 mars ?

GoPro nous réserve peut-être quelques surprises. Le constructeur pourrait en effet lancer une nouvelle caméra à la fin du mois de mars, et nous avons d’ailleurs une vague idée de ce qu’elle pourrait proposer.

Nokishita semble en effet avoir obtenu des informations confidentielles au sujet de cette fameuse caméra, des informations liées notamment à sa date de sortie ou encore à sa configuration. Ces dernières proviendraient de la brochure d’un revendeur spécialisé très connu dans l’hexagone.

GoPro HERO6 Black

D’après ce document, la prochaine caméra de GoPro devrait ainsi viser un segment d’entrée de gamme.

GoPro aurait une nouvelle caméra en préparation

Le format ne changerait pas et cette nouvelle caméra se présenterait ainsi sous la forme d’un boîtier compact muni d’une optique proéminente et d’un large écran tactile à l’arrière. L’écran secondaire à encre électronique serait lui aussi présent et l’ergonomie ne changerait pas.

Cette nouvelle GoPro serait également traitée pour résister à l’eau ou à la poussière et elle pourrait même survivre à une immersion à dix mètres de profondeur sans son boîtier de protection. Le contrôle vocal serait bien entendu de la partie, de même pour les fonctions QuikStories, les puces WiFi / Bluetooth ou encore les sauvegardes automatiques vers le cloud.

La capacité d’enregistrement de la caméra serait moindre que celle du modèle haut de gamme en revanche et cette dernière devrait ainsi se limiter au 1080p et au 1440p. La cadence ne changerait pas en revanche et elle attendrait dans les deux cas les 60 images par seconde.

Une caméra plus abordable

Pour le moment, le prix de la caméra n’a pas été rendu public, mais il ne devrait pas tarder à tomber. De toute manière, compte tenu de sa fiche technique et de ses limitations en termes d’enregistrement, cette GoPro devrait être logiquement proposée à un prix plus abordable que les autres modèles présents au catalogue du constructeur.

Ce qui ne serait sans doute pas une mauvaise chose pour ses affaires. L’entreprise ne se porte pas spécialement bien et un modèle doté d’un prix plus attractif pourrait par conséquent avoir de multiples bienfaits pour ses finances. Du moins s’il arrive à trouver sa place sur le marché.

Mots-clés gopro