Clicky

GoPro : une vidéo tournée à l’extérieur de l’ISS

L’ISS fait souvent l’objet de réparations. Ces dernières ne pouvant être automatisées, les membres de l’équipage doivent du coup effectuer des sorties extravéhiculaires pour mener leurs interventions. Selon les chiffres officiels, plus de 200 sorties extravéhiculaires à l’extérieur de la station ont déjà effectué à ce jour. L’une des dernières sorties a été particulièrement intéressante, car l’un des astronautes a pu prendre des photos inédites et absolument superbes de la Terre.

La vidéo prise avec une caméra GoPro a été postée par l’astronaute de la NASA, Randy Bresnik. Les images sont tout simplement époustouflantes et montrent notre planète sous un angle inédit et différent.

ISS

La qualité de la capture visuelle de la GoPro a grandement participé pour obtenir ce résultat.

L’astronaute derrière la caméra

Ce ne sont pas les premières images de la Terre prises en dehors de l’ISS, mais elles méritent beaucoup d’attention de par leur qualité.

L’astronaute de la NASA, Randy Bresnik, a révélé un aperçu magnifique de la Terre à juste 400 km. L’Expedition 53 Commander a tweeté des images prises lors d’une récente sortie dans l’espace à bord l’ISS. Ce voyage est la cinquième expédition de la carrière de l’astronaute, la troisième pour l’ingénieur de vol de la NASA Joe Acaba.

La vidéo a été prise avec une GoPro pendant que les deux astronautes travaillaient sur l’installation de nouvelles caméras et la réparation d’un bras robotisé. « Parfois, lors d’une balade sur l’espace (#spacewalk), il suffit de profiter de la beauté de notre planète Terre. » a tweeté Bresnik pour commenter sa vidéo.

Une vidéo de la Terre qui fait le buzz

Les sorties au dehors de l’ISS sont fréquentes pour les astronautes de la NASA. Ses sorties ont, dans la majorité des cas, des buts techniques liés à la recherche ou des réparations.

Bien évidemment, les astronautes sont entraînés pour participer à ces expéditions. Ces escapades nécessitent beaucoup de dépenses physiques et sont plutôt pénibles. Cela pour dire que les astronautes les évitent.

Pourtant, des astronautes ont décidé de faire plaisir à tout le monde et ont tourné une superbe vidéo qui dure un peu plus d’une minute. Juste un jour après sa publication, le tweet avait été aimé près de 32 000 fois.

Mots-clés goproiss

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !