Clicky

Gordon & Murdock – épisode 2 : Justice League Aux Origines

Chez Gordon & Murdock, on adore les comics et on en a même tapissé les murs de notre salle de bain. Mais voilà, dépenser des fortunes dans notre passion ne nous suffisait plus et on a eu envie de la partager avec les internautes, au travers d’une chaîne YouTube qui s’arrête sur les tomes qui nous ont marqués, frappés de plein fouet.

L’idée d’avoir fait un épisode et une critique de « Justice League : Aux Origines » nous est apparue comme évidente tant cette bande de justiciers a marqué notre enfance.

Gordon & Murdock épisode 2

Pour ce nouvel épisode, Gordon et Murdock se penchent sur la Justice League.

Le reboot de Geoff Johns accompagné cette fois de Jim Lee au dessin nous offre des origines tout du moins explosives.

Une histoire riche, sur fond d’invasion extra-terrestre

Au début du récit, nous découvrons que les héros ne se connaissent pas entre eux. Cela donne lieu à des rencontres uniques en leur genre avec des conversations épiques, notamment les échanges entre Batman et Green Lantern.

Le scénario et la problématique sont des plus simples : une invasion extraterrestre semble se préparer, et quand elle intervient les héros de la Justice League sont obligés de s’unir sur le tas pour lutter contre un problème qui les dépasse tous.

Alors que les paradémons (soldats extraterrestres dotés d’une force surhumaine) se battent contre la JL, Batman et ses partenaires remarquent que l’arrivée du Big Boss est imminente. Effectivement, Darkseid arrive. Il vient semer la terreur sur Terre et va mettre la JL un genou à terre, jusqu’à capturer Superman.

La suite du récit consiste à répartir les rôles dans la Justice League.

On voit alors Batman prendre le leadership en décidant d’aller sauver Superman et Aquaman et Green Lantern mener la lutte contre Darkseid en attendant le retour du Dark Knight.

La fin du récit voit la Justice League triompher (bien qu’en renvoyant difficilement Darkseid chez lui) et s’officialiser aux yeux de la population.

On peut retenir de ses origines un récit peu complexe, mais fort en énergie.

Le combat est omniprésent et Jim Lee dessine à la perfection des scènes de violences avec une grâce particulière. Le décor est planté et on attend forcément plus de la suite des événements qui surviendront autour de la bande de Batman et Superman.

Si vous voulez passer commande, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés comicsvidéo

Gordon & Murdock

Chez Gordon & Murdock, on adore les comics et on aime par dessus tout partager notre passion avec le plus grand monde.