Clicky

Gordon & Murdock – épisode 3 : La Mort de Gwen Stacy

Chez Gordon & Murdock, on adore les comics et on en a même tapissé les murs de notre salle de bain. Mais voilà, dépenser des fortunes dans notre passion ne nous suffisait plus et on a eu envie de la partager avec les internautes, au travers d’une chaîne YouTube qui s’arrête sur les tomes qui nous ont marqués, frappés de plein fouet.

Pour ce 3ème épisode de G&M nous avons décidé de nous pencher sur La Mort de Gwen Stacy.

Gordon & Murdock

Pour leur nouvelle vidéo, Gordon & Murdock se penchent sur La Mort de Gwen et sur son impact sur Spider-Man.

Ce comics, que l’on doit à Gerry Conway au scénario et à Gil Kane pour les dessins, parait en 1973. Malgré son âge, cette histoire reste un grand classique parmi les sorties sur Spider-Man puisqu’elle aura une répercussion énorme sur la suite des aventures de l’Homme Araignée.

Gordon & Murdock : La mort de Gwen Stacy

Dans cette histoire, Spider-Man va devoir affronter au cours de deux combats épiques son ennemi de toujours, le Bouffon Vert qui vient de kidnapper sa petite amie Gwen Stacy.

En effet, le Bouffon Vert veut en finir avec Spider-Man , et décide de l’attirer en haut d’un pont pour lui régler son compte. Cet affrontement se termine de manière tragique puisque le Bouffon Vert jette Gwen Stacy du haut du pont au cours du combat.

Malgré les efforts de Spider-Man pour la sauver, il ne récupère que son corps inerte à la fin du combat, une fois le Bouffon battu : Gwen Stacy est morte.

En plus de nous apprendre cette nouvelle horrible, cette histoire rajoute une frustration supplémentaire puisqu’on ne sait pas qui a tué Gwen Stacy. En effet, à l’arrivée de Spider-Man , elle est déjà inerte aux pieds du Bouffon Vert, qui l’aurait peut-être déjà tuée avant le combat. Cependant, au moment où Spider-Man la rattrape dans sa chute, on discerne clairement un « CLACK » au niveau de son cou, laissant sous-entendre que Spider-Man lui aurait brisé la nuque en la rattrapant.

Qui a tué Gwen Stacy ?

Le Bouffon Vert s’enfuit, et laisse Spider-Man seul pour l’arrivée de la police qui l’accuse du meurtre de la jeune fille. Le héros n’a alors qu’une idée de tête : se venger.

L’Homme Araignée part donc retrouver le Bouffon Vert pour un 2ème combat d’une violence inouïe. En effet, le Bouffon Vert se fait littéralement laminer par Spider-Man, habité par la vengeance. Ce n’est qu’au moment de lui porter le coup de grâce que Peter Parker se met à reprendre raison et comprendre que tuer le Bouffon Vert ne lui ramènera pas Gwen Stacy.

Le Bouffon profite de ces quelques secondes d’inattention pour tenter de le tuer à l’aide de son planeur, mais Parker arrive à l’éviter au dernier moment et le planeur vient finir sa course en embrochant le Bouffon Vert sur un mur. A ce moment-là, Spider-Man prend vraiment conscience du fait que tuer le Bouffon de ses propres mains aurait été une erreur.

Si vous voulez acheter ce chouette tome, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés vidéo

Gordon & Murdock

Chez Gordon & Murdock, on adore les comics et on aime par dessus tout partager notre passion avec le plus grand monde.