Le nouvel album de Gorillaz a été enregistré avec un iPad

Amazing ! Wonderful ! So stunning ! Les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette étonnante nouvelle qui ravira sans doute tous les fanboyz qui ne vivent que par et pour la Pomme. Pourquoi ? Tout simplement parce que Damon Albarn, le créateur du groupe Gorillaz, a annoncé que le prochain album de son groupe virtuel avait été enregistré avec un iPad. Comme quoi, la tablette tactile de Steve ne sert pas qu’à jour à Farmville.

N’en déplaise à ses (nombreux) détracteurs. Prévu pour la fin de l’année, le groupe imaginaire de Damon risque de frapper un grand coup sur le plan marketing. Réalisé un album avec une tablette tactile, c’est le genre de délire qui ne passe pas facilement inaperçu. La grande question, bien sûr, c’est de savoir comment le gars s’y est pris et plus précisément quelles sont les applications qu’il a utilisées. Non parce que moi, j’ai beau utiliser Virtuoso en long, en large et en travers, ce qui en sort n’est franchement pas diffusable.

Notons que ce nouvel album de Gorillaz devrait normalement débarquer avant les fêtes de fin d’année. On a hâte de l’entendre, même mon chat est extatique à cette idée.