GPhangouts, pour trouver des Hangouts publics

Hangouts, pour ceux qui ne connaissent pas encore cet outil, est sans nul doute l’une des fonctions phares de Google+. En quelques clics, il est ainsi possible de démarrer une visio-conférence et d’inviter tous les membres d’un de nos cercles à nous rejoindre. Pour ceux qui travaillent à distance et qui n’ont pas forcément accès à Skype (ou qui n’ont tout simplement pas envie de passer par cette solution), on peut donc dire qu’il s’agit là d’une alternative particulièrement intéressante. Et GPhangouts va justement vous permettre d’aller un peu plus loin.

GPhangouts, pour trouver des Hangouts publics

Car en effet, l’objectif de ce service est tout simplement d’indexer les Hangouts publics et d’indiquer, pour chacun d’entre eux, les sujets qu’ils abordent. Okay, le concept est quand même super simple mais il fallait y penser. Si vous n’avez pas beaucoup d’amis virtuels ou si vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons, GPhangouts vous permettra de lier connaissance avec des gens du monde entier.

Point intéressant, chaque Hangout peut être ajoutée en un clic à son agenda Google. Il suffit ainsi de cliquer sur l’icône dédiée pour que l’évènement soit automatiquement créé. Seul impératif, il faudra être connecté à son compte Google pour pouvoir en profiter. Dans tous les cas, si vous avez peur d’oublier votre conférence, c’est une fonction qui risque de vous être d’une grande aide.

Pour finir, on pourra préciser que n’importe quel internaute a la possibilité d’ajouter son propre Hangout à la liste en remplissant le formulaire situé en bas de la page. Il faudra simplement saisir votre nom, l’adresse de votre profil Google+ et le sujet que vous comptez couvrir. Ensuite, il suffira d’indiquer le jour et l’heure de l’évènement pour qu’il soit automatiquement ajouté à la liste. Et si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, vous pouvez aussi récupérer un petit bookmarklet qui vous permettra de faire tout ça en un clic.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Me.ga sera suspendu par le Gabon

    Me.ga sera suspendu par le Gabon

    Ce qui devait arriver… arriva ! Au début du mois, Kim Dotcom a effectivement levé le voile sur le nom, et sur le domaine, du prochain Megaupload, soit de Me.ga. Un domaine court, percutant et qui a en réalité été acheté au Gabon auprès d’une filiale de Vivendi. Amusant, en effet, mais la suite de l’histoire l’est moins puisque le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique du Gabon a décidé de suspendre le nom de domaine. Pourquoi ? Tout simplement pour défendre la propriété intellectuelle. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que Me.ga…

  • Chameleon, un écran d'accueil intelligent et magnifique pour les tablettes Android

    Chameleon, un écran d’accueil intelligent et magnifique pour les tablettes Android

    Google Android propose une interface plutôt soignée – surtout depuis Ice Cream Sandwich – mais assez conventionnelle. Applications, widgets, on ne peut pas vraiment dire qu’elle brille par son originalité mais cela pourrait bientôt changer avec Chameleon. Chameleon qui s’impose comme un projet très prometteur et qui vise tout simplement à proposer un écran d’accueil plus interactif et plus intelligent pour toutes les tablettes Android du marché. Le tout avec des fonctionnalités super bien pensées et qui devraient plaire à tous ceux qui ne sortent jamais de chez eux sans leur ardoise numérique… Visuellement, déjà,…

  • Soldes été 2012 : une sélection de produits high tech à petit prix

    Soldes été 2012 : une sélection de produits high tech (smartphones, réflex, tablettes, ordinateurs)

    Les soldes été 2012 viennent tout juste de commencer mais il y a de fortes chances que vous soyez complètement coincé au travail. Dommage, mais Internet va quand même vous permettre de faire pas mal d’économies puisque les boutiques en ligne proposent elles aussi des réductions sur les produits de leur catalogue. Et si vous n’avez pas le temps d’éplucher tous les sites marchands du web, alors voici une petite sélection de produits high tech drôlement sympas et qui ne manqueront sans doute pas de vous séduire. Moralité, si vous avez envie de vous faire…


  • http://quentinzone.fr/ Quentin

    Si j’ai tout compris c’est une sorte de « twitcam » ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -