GPhangouts, pour trouver des Hangouts publics

Hangouts, pour ceux qui ne connaissent pas encore cet outil, est sans nul doute l’une des fonctions phares de Google+. En quelques clics, il est ainsi possible de démarrer une visio-conférence et d’inviter tous les membres d’un de nos cercles à nous rejoindre. Pour ceux qui travaillent à distance et qui n’ont pas forcément accès à Skype (ou qui n’ont tout simplement pas envie de passer par cette solution), on peut donc dire qu’il s’agit là d’une alternative particulièrement intéressante. Et GPhangouts va justement vous permettre d’aller un peu plus loin.

GPhangouts, pour trouver des Hangouts publics

Car en effet, l’objectif de ce service est tout simplement d’indexer les Hangouts publics et d’indiquer, pour chacun d’entre eux, les sujets qu’ils abordent. Okay, le concept est quand même super simple mais il fallait y penser. Si vous n’avez pas beaucoup d’amis virtuels ou si vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons, GPhangouts vous permettra de lier connaissance avec des gens du monde entier.

Point intéressant, chaque Hangout peut être ajoutée en un clic à son agenda Google. Il suffit ainsi de cliquer sur l’icône dédiée pour que l’évènement soit automatiquement créé. Seul impératif, il faudra être connecté à son compte Google pour pouvoir en profiter. Dans tous les cas, si vous avez peur d’oublier votre conférence, c’est une fonction qui risque de vous être d’une grande aide.

Pour finir, on pourra préciser que n’importe quel internaute a la possibilité d’ajouter son propre Hangout à la liste en remplissant le formulaire situé en bas de la page. Il faudra simplement saisir votre nom, l’adresse de votre profil Google+ et le sujet que vous comptez couvrir. Ensuite, il suffira d’indiquer le jour et l’heure de l’évènement pour qu’il soit automatiquement ajouté à la liste. Et si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, vous pouvez aussi récupérer un petit bookmarklet qui vous permettra de faire tout ça en un clic.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Panda : la mise à jour qui se cachait derrière la mise à jour

    Google Panda : la mise à jour qui se cachait derrière la mise à jour

    Si vous vous occupez d’un ou de plusieurs sites, ou que vous vous intéressez au petit monde du référencement, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google a déployé le mois dernier une mise à jour de son algorithme. Sa cible, cette fois, c’était les noms de domaine à mots-clés. Pas de quoi fouetter un chat, c’est certain, mais il semblerait que le géant de la recherche se soit un peu moqué de nous. Car en effet, cette mise à jour n’était en réalité que le sommet émergé de l’iceberg, Google en a…

  • 10 conseils pour optimiser sa veille technologique

    10 conseils pour optimiser sa veille technologique

    Alimenter régulièrement un blog prend beaucoup de temps. Bien sûr, vous pouvez aussi vous contenter d’écrire un ou deux articles par semaine, mais ce n’est pas forcément ce qui vous permettra de percer dans le secteur. Et si vous voulez accentuer le mouvement, si vous voulez pouvoir produire suffisamment d’articles chaque jour pour intéresser vos lecteurs et toucher de nouveaux publics, alors il est nécessaire d’optimiser sa veille technologique afin de gagner le plus de temps possible. Voici justement 10 conseils qui vous permettront d’augmenter votre productivité et de trouver plus facilement des sujets de…

  • Apple recruterait d'anciens employés de Google Maps

    Apple recruterait d’anciens employés de Google Maps

    Si vous avez bossé pendant quelques temps sur Google Maps et que vous cherchez à donner un tout nouvel élan à votre carrière, alors vous pouviez difficilement mieux choisir votre moment. Apple se serait effectivement lancé dans une vaste campagne de recrutement visant en priorité tous ceux qui ont eu l’occasion de bosser sur le service de cartographie de Google et sur l’application associée. C’est en tout cas ce qu’indique la rumeur, une rumeur qui nous vient tout droit de Techcrunch et qui risque bien évidemment de faire beaucoup de bruit. Faut dire aussi, avec…


  • http://quentinzone.fr/ Quentin

    Si j’ai tout compris c’est une sorte de « twitcam » ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -