GPhangouts, pour trouver des Hangouts publics

Hangouts, pour ceux qui ne connaissent pas encore cet outil, est sans nul doute l’une des fonctions phares de Google+. En quelques clics, il est ainsi possible de démarrer une visio-conférence et d’inviter tous les membres d’un de nos cercles à nous rejoindre. Pour ceux qui travaillent à distance et qui n’ont pas forcément accès à Skype (ou qui n’ont tout simplement pas envie de passer par cette solution), on peut donc dire qu’il s’agit là d’une alternative particulièrement intéressante. Et GPhangouts va justement vous permettre d’aller un peu plus loin.

GPhangouts, pour trouver des Hangouts publics

Car en effet, l’objectif de ce service est tout simplement d’indexer les Hangouts publics et d’indiquer, pour chacun d’entre eux, les sujets qu’ils abordent. Okay, le concept est quand même super simple mais il fallait y penser. Si vous n’avez pas beaucoup d’amis virtuels ou si vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons, GPhangouts vous permettra de lier connaissance avec des gens du monde entier.

Point intéressant, chaque Hangout peut être ajoutée en un clic à son agenda Google. Il suffit ainsi de cliquer sur l’icône dédiée pour que l’évènement soit automatiquement créé. Seul impératif, il faudra être connecté à son compte Google pour pouvoir en profiter. Dans tous les cas, si vous avez peur d’oublier votre conférence, c’est une fonction qui risque de vous être d’une grande aide.

Pour finir, on pourra préciser que n’importe quel internaute a la possibilité d’ajouter son propre Hangout à la liste en remplissant le formulaire situé en bas de la page. Il faudra simplement saisir votre nom, l’adresse de votre profil Google+ et le sujet que vous comptez couvrir. Ensuite, il suffira d’indiquer le jour et l’heure de l’évènement pour qu’il soit automatiquement ajouté à la liste. Et si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, vous pouvez aussi récupérer un petit bookmarklet qui vous permettra de faire tout ça en un clic.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • FileServe et Wupload limitent leur service de stockage de fichiers

    FileServe et Wupload limitent leur service de stockage de fichiers

    Encore un coup dur pour tous les adeptes de téléchargements pas toujours légaux. Après la fermeture de Megaupload et l’arrestation de Kim Dotcom, pas mal de services ont pris peur. Uploaded.to a ainsi décidé de fermer la porte aux américains, FileSonic ou encore VideoBB ont décidé de suspendre une partie de leurs services et même RapidShare a décidé de limiter ses débits afin de brosser les ayants droit dans le sens du poil. Oui et aujourd’hui, c’est FileServe et Wupload qui ont décidé de réduire considérablement leurs activités. En effet, désormais, seul l’internaute ayant mis…

  • Google Docs : mise à jour du service et de l'application Android

    Google Docs : mise à jour du service et de l’application Android

    Si vous utilisez Google Docs ou bien l’application du même nom sur Android, alors vous devez savoir que Google a déployé une toute nouvelle mise à jour un peu plus tôt dans la journée. Une mise à jour qui apporte finalement pas mal d’améliorations et qui vous permettra de vous amuser encore un peu plus avec cet outil. Au programme, donc, pas mal de choses à commencer par l’arrivée des commentaires sur l’outil de présentation et par l’intégration de fonctions collaboratives sur l’application mobile. Forcément, ça méritait bien un article, non ? On va commencer…

  • Overblog : une nouvelle version plus sociale

    Overblog : une nouvelle version plus sociale

    Depuis 2004, Overblog a pas mal évolué et c’est finalement ce qui lui a permis de devenir, quelques années plus tard, l’une des plus importantes plateformes de blogs françaises. Plateforme qui se trouve par ailleurs intégrée à Ebuzzing, ancienne connu sous le nom de groupe Wikio. Oui, et huit ans après son lancement, Overblog vient tout juste de dévoiler une nouvelle version particulièrement complète et qui tire en outre profit des dernières technologies web à la mode. Une nouvelle version qui va vous permettre de communiquer facilement sur le web, certes, mais également de centraliser…


  • http://quentinzone.fr/ Quentin

    Si j’ai tout compris c’est une sorte de « twitcam » ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -