GPhangouts, pour trouver des Hangouts publics

Hangouts, pour ceux qui ne connaissent pas encore cet outil, est sans nul doute l’une des fonctions phares de Google+. En quelques clics, il est ainsi possible de démarrer une visio-conférence et d’inviter tous les membres d’un de nos cercles à nous rejoindre. Pour ceux qui travaillent à distance et qui n’ont pas forcément accès à Skype (ou qui n’ont tout simplement pas envie de passer par cette solution), on peut donc dire qu’il s’agit là d’une alternative particulièrement intéressante. Et GPhangouts va justement vous permettre d’aller un peu plus loin.

GPhangouts, pour trouver des Hangouts publics

Car en effet, l’objectif de ce service est tout simplement d’indexer les Hangouts publics et d’indiquer, pour chacun d’entre eux, les sujets qu’ils abordent. Okay, le concept est quand même super simple mais il fallait y penser. Si vous n’avez pas beaucoup d’amis virtuels ou si vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons, GPhangouts vous permettra de lier connaissance avec des gens du monde entier.

Point intéressant, chaque Hangout peut être ajoutée en un clic à son agenda Google. Il suffit ainsi de cliquer sur l’icône dédiée pour que l’évènement soit automatiquement créé. Seul impératif, il faudra être connecté à son compte Google pour pouvoir en profiter. Dans tous les cas, si vous avez peur d’oublier votre conférence, c’est une fonction qui risque de vous être d’une grande aide.

Pour finir, on pourra préciser que n’importe quel internaute a la possibilité d’ajouter son propre Hangout à la liste en remplissant le formulaire situé en bas de la page. Il faudra simplement saisir votre nom, l’adresse de votre profil Google+ et le sujet que vous comptez couvrir. Ensuite, il suffira d’indiquer le jour et l’heure de l’évènement pour qu’il soit automatiquement ajouté à la liste. Et si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, vous pouvez aussi récupérer un petit bookmarklet qui vous permettra de faire tout ça en un clic.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nexus 10 : une apparition furtive sur Picasa

    Nexus 10 : une apparition furtive sur Picasa

    La Nexus 7 semble avoir rencontré un certain succès et il n’est donc pas stupide de penser que Google pourrait réitérer prochainement l’expérience avec d’autres tablettes tactiles. Depuis quelques semaines, il est ainsi question du lancement à venir d’une nouvelle Nexus embarquant un écran de 10 pouces. Et c’est justement de ce terminal dont il est question aujourd’hui puisque les gars de Android Central sont parvenus à mettre la main sur une photographie qui aurait justement été prise avec la Nexus 10. C’est en tout cas ce qu’on voit apparaître très clairement dans ses données…

  • Facebook : bientôt une nouvelle manière de gérer ses amis

    Facebook : bientôt une nouvelle manière de gérer ses amis

    Les réseaux sociaux sont pensés pour permettre à des amis ou à des connaissances de partager et d’échanger paisiblement entre eux. Sauf que dans les faits, ce n’est pas toujours le cas et nous sommes nombreux à compter parmi nos amis Facebook des gens que nous ne connaissons pas vraiment. Résultat des courses, la gestion de nos « amis » peut très vite devenir compliquée et c’est très exactement pour cette raison que le géant des réseaux sociaux est actuellement en train de tester une fonctionnalité permettant de dissocier les amis proches du reste de nos connaissances….

  • Bittorrent dans le navigateur avec Torque

    Bittorrent dans le navigateur avec Torque

    En ce moment, Bittorrent est dans le collimateur de pas mal de monde et c’est bien dommage puisque, à la base, ce protocole n’avait rien à voir avec les téléchargements illégaux. Enfin, bien heureusement, les développeurs oeuvrant pour Bittorrent ne comptent pas jeter l’éponge et ils viennent ainsi tout juste de lever le voile sur un nouveau framework Javascript plutôt intéressant et qui vise tout simplement à intégrer la technologie à nos gentils navigateurs… Son nom ? Torque, et ce dernier va nous permettre de vous amuser avec Bittorrent directement dans votre navigateur. Très prometteur, cela va…


  • http://quentinzone.fr/ Quentin

    Si j’ai tout compris c’est une sorte de « twitcam » ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -