GPlus.to, pour raccourcir facilement son Google+

Okay, cette nouvelle n’est pas de première fraicheur et j’en avais même parlé la semaine dernière sur mon Google+ mais elle peut sans doute intéresser pas mal de monde alors elle méritait bien un article. En effet, GPlus.to est un service bien pratique qui va vous permettre de raccourcir de manière considérable l’adresse menant à votre profil personnel sur le nouveau réseau social de Google. Juste histoire que vos millions de fans à travers le monde puisse vous trouver plus facilement, en somme.

GPlus.to, pour raccourcir facilement son Google+

Faut bien l’avouer, par défaut, l’adresse pointant vers un profil personnel sur Google+ n’est pas spécialement facile à retenir. Tenez, pour le mien, c’est un truc du genre « https://plus.google.com/u/0/111239243949103144438« . Forcément, à part Rain Man, il n’y a pas beaucoup de gens capables de retenir une telle adresse. Et si tu veux la filer à tes copains ou à tes collègues, nul doute que tu as une chance sur deux pour qu’ils se mettent à pleurer très vite du sang en se demandant où tu as bien pu pêcher un truc de ce genre.

Bien heureusement, les gars de GPlus.to ont pensé à nous en développant un service dont le seul objectif est de raccourcir cette vilaine adresse. Pour en faire de même de votre côté, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de commencer par se rendre sur le site officiel du service. Là, vous trouverez deux champs : à gauche, on saisit le pseudonyme ou notre nom et on balance à droite notre identifiant Google+. Ah, et si vous vous demandez à quoi correspond ce dernier, ce n’est pas compliqué, il s’agit de la suite de numéro que l’on trouve dans l’adresse de nos profils. Pour moi, par exemple, mon identifiant est « 111239243949103144438 ». Une fois ces champs correctement remplis, il suffit de cliquer sur le bouton « Add » pour générer votre nouvelle adresse. Une nouvelle adresse qui ressemblera à ça : http://gplus.to/fredzone.

Alors bien sûr, n’importe quel internaute un tant soit peu éclairé ne manquera pas de me faire remarquer qu’on peut facilement en faire de même avec TinyURL ou encore Bit.ly. Cela étant dit, le « gplus.to » est un peu plus joli et permettra à vos amis ou à vos collègues de comprendre tout de suite de quoi vous parlez. Enfin s’ils connaissent Google+, bien sûr. En dehors de ça, il faut savoir que ce service compte actuellement un peu plus de 200.000 utilisateurs et presque 3.000.000 de redirections, ce qui prouve bien que le réseau social de Google a pas mal le vent en poupe en ce moment. Et d’ailleurs, puisqu’on en parle, ce qui aurait été finalement super top de chez top, c’est que la firme propose nativement cette fonctionnalité. Un peu comme Facebook…

M’enfin, moi je dis ça, je dis rien…

Mots-clés googlegoogle plus